Instant technique N°11 : Comment placer des bouchons de bois pour vos vis Un article Nature Bois Concept


Alternative intéressante à la fixation invisible, les bouchons en bois sont la solution parfaite pour une terrasse vissée, au rendu homogène. Les bouchons masquent avec élégance les trous forés pour accueillir les vis, cela sans risque pour l’intégrité du bois, et sans altérer l’efficacité de la fixation de la terrasse. En somme, les bouchons en bois sont la solution idéale pour ceux qui voudraient une équivalence de fixation invisible tout en gardant la mise en œuvre classique de la fixation par vis.

 



Des produits simples mais efficaces

Deux essences disponibles pour un large panne d’utilisations

Nature Bois Concept, vous propose donc ces bouchons en bois, disponibles en plusieurs conditionnements, mais aussi en plusieurs essences :

  • L’Ipé, qui ira très bien avec des bois exotiques dans les tons bruns
  • Le Padouk, qui sera parfait pour des bois plus rouges

Attention le bois grise naturellement, comme toutes les essences naturelles. Pensez à bien saturer les bouchons comme le reste de votre terrasse. Sinon, le gris homogénéisera l’aspect général de l’aménagement.


Bouchons en bois la qualité de la fixation invisible à réaliser simplement.

Comment poser les bouchons ?

Le bouchons se présentent simplement. De 10mm de diamètre et d’épaisseur, ces bouchons sont relativement petits. Une face légèrement rabotée sera à placer dans le trou du foret tandis qu’une face totalement lisse sera celle visible à la surface de la terrasse.

Sachez qu’il est tout à fait possible de poser ces bouchons même si votre terrasse est déjà posée !

La mise en œuvre classique est l’utilisation du foret du constructeur Novlek adapté aux bouchons : le foret dispose en plus d’un alésoir de 10mm pour bien créer le trou adapté aux bouchons.

Si vous ne disposez pas de l’alésoir du constructeur, munissez-vous simplement d’un foret de 10mm de diamètre, percez un trou de 10mm de profondeur. Vous pouvez vous aider d’une butée de profondeur afin de bien percer les 10cm requis (on peut en trouver dans la plupart des commerces spécialisés). Pré-percez au fond de ce trou au diamètre de la vis du constructeur choisi, visser la lame et enfoncez le bouchon une fois l’opération terminée !

A l’aide d’un maillet, enfoncez le bouchon de manière à ce qu’il affleure la surface de la terrasse. En utilisant un disque abrasif fin, vous pourrez poncer le bouchon de quelques millimètres (s’il dépasse légèrement) pour une finition quasi invisible.

 

 


Placez vos bouchons simplement ! Placer vos bouchons est une opération simple et rapide.

Véritable alternative à la fixation invisible, les bouchons sont également particulièrement simples à poser !

Que vous prévoyez de construire votre terrasse ou qu’elle soit déjà installée, c’est une option à considérer pour vous créer une terrasse aux fixations quasi invisibles !

Créez dès maintenant votre devis en ligne pour chiffrer votre aménagement.

 


Instant technique N°11 : Comment placer des bouchons de bois pour vos vis
Voter pour cette page