Article Bardage Bois


Vous souhaitez suivre toute l’actualité de l’aménagement extérieur bois et plus particulièrement du bardage bois, alors vous vous êtes rendu sur la bonne page !

Le bardage bois est une réelle seconde peau pour votre façade de maison. Il transforme non seulement l’apparence de votre maison, mais permet également d’améliorer son isolation. Régulièrement utilisé pour son tarif avantageux et la simplicité de sa mise en œuvre, il convient aussi bien à l’habitat neuf qu’aux rénovations.

 

Avec le magazine bardage en bois, nous vous communiquons toutes les informations qui vous seront utiles avant d’entreprendre la réalisation. Conseils, nouveaux produits, astuces… Profitez de cet espace ainsi que du guide bardage bois.

Chaque mois de nouveaux articles pour être toujours plus au fil de l’actualité.


bardage de couleur

Un bardage de couleur : pourquoi pas ?

L’automne et le passage à l’hiver est l’occasion de réfléchir à un bardage bois… Et pas le seulement pour son côté esthétique, mais aussi pour les qualités d’isolation du bois ! Un bardage de couleur est alors le meilleur moyen de rendre de la chaleur à votre aménagement.

Lire la suite
façade en bois gris naturel

Entretenir son bardage bois, la simplicité avant tout

Entretenir son bardage demande de connaître quelques recommandations, entre autres le fait qu’il est important de vérifier l’état de celui-ci avant l’application d’un produit d’entretien. Le choix du produit va déterminer la finition. La lasure, produit incolore, est un gage de protection contre les intempéries et UV. La peinture donnera la teinte que vous souhaitez à votre maison. Tout comme pour vos lames de terrasse, vous pouvez aussi décider de laisser griser votre bardage bois. A tout moment, vous pourrez retrouver sa teinte d’origine à l’aide d’un dégriseur. Lasure, saturateur, peinture, vernis… nous vous avons rédigé un article afin de vous guider et vous aider à faire le bon choix.

Lire la suite
pose de protection pare pluie façade maison

L’importance du pare-pluie pour bardage bois

Élément indispensable pour la pose d’un bardage bois sur une façade non-étanche, le pare-pluie intervient aussi dans le cas d’une pose de bardage claire-voie afin de créer une surface noire derrière votre revêtement mural. Venez découvrir plus en détails son importance.

Lire la suite