Guide Traitement Bois


Contrairement à ce qu’on pourrait penser, le bois n’est pas systématiquement imputrescible de manière naturelle. Bien que le bois résiste aux agressions extérieures dans son état naturel, il peut devenir plus vulnérable une fois raboté. En effet, c’est le cas de certains bois résineux tels que le Pin ou le Frêne. Alors pour être certain d’avoir un bois durable pour votre terrasse, vous devez vérifier qu’il ait été traité autoclave pour le Pin, ou thermo-chauffé pour le Frêne. D’autres procédés peuvent être utilisés pour le traitement comme l’aspersion ou le trempage. Néanmoins, ces derniers moyens de traitement restent relativement limites.

 

Chez Nature Bois Concept, nous ne lésinons pas sur la qualité, c’est pourquoi nous recommandons les deux premières méthodes de traitement pour obtenir un bois imputrescible de classe 4 ou 5. Et ce sont bien entendu les procédés que nous utilisons. Toutes nos lames de Pin Sylvestre seront obligatoirement traitées autoclave et celles de Frêne seront thermo-chauffées. Vous voulez avoir davantage d’informations ? Venez découvrir les avantages et caractéristiques de ces traitements sur notre guide bois.


terrasse bois thermo chauffé

Bois thermo chauffé, un bois qui ne manque pas de chaleur !

Le traitement bois thermo-chauffage est un procédé qui consiste à modifier les caractéristiques physico-chimiques du bois grâce à un chauffage de ce dernier à plus de 250 degrés. Le frêne est l’une des essences que l’on traite grâce à ce procédé pour pouvoir utiliser ce bois en extérieur. Découvrez plus en détail ce produit, le procédé et les avantages qui en découlent grâce à cet article.

Lire la suite
Tour de piscine avec lame de terrasse en bois traité classe 4

Le traitement autoclave et votre bois devient durable

L’autoclave est un procédé que l’on retrouve régulièrement pour les bois d’aménagement extérieur et particulièrement avec le Pin Sylvestre traité classe 4. Méthode labellisée, procédé normé, découvrez dans cet  article comment le pin devient imputrescible par l’autoclave.

Lire la suite