Instant technique N°5 : comment placer un joint pont de bateau Un article Nature Bois Concept


Les joints pont de bateau, font partie des accessoires pour terrasse bois qui peuvent changer et améliorer un platelage ! Parce que la perfection se situe dans le détail, le joint pont de bateau donnera une finition à l’égal des plus beaux pontons et pont de bateaux en bois. Les interstices deviendront invisibles, pour une finition impeccable ! Voyons comment placer ces éléments.


Le joint pont de bateau peut améliorer le rendu d'une terrasse très simplement.

Un joint adaptable

Ce joint conçu par Nature Bois Concept permet de masquer habilement le dessous du platelage. Ainsi, pas de trace des lambourdes, des plots PVC ou de votre dalle béton. La terrasse semblera uniforme, sans espace entre les lames. De plus, impossible de faire tomber des choses sous votre platelage (pièce de monnaie, carte, ou tout objet fin !).

Le joint est disponible pour une entraxe de 4mm, 5mm ou 6mm en fonction de l’espacement requis (spécifique à l’essence). Mais le joint est adaptable, et peut facilement se déformer. Il peut résister à des variations dimensionnelles allant de 1mm à 2mm (attention, il ne tient pas au-delà de 3mm !). Il y a donc une incompatibilité pour certaines essences comme le Cumaru ou le Massaranduba qui présentent des variations au delà de cet espace… Mis à part cela, le joint est compatible pour tous les bois !

Aucun risque de déformation du bois ou tout autre risque structurel, le joint est conçu pour respecter le bois. Prenez garde durant l’été toutefois : le bois rétracté peut vous réserver des surprises, veillez donc à prendre les mesures de votre entraxe durant la belle saison.

Enfin, il est aussi facile de le retirer que de le placer !



Comment installer son joint

Rien de plus simple, il suffit de placer le joint entre les lames. Il est totalement adapté à l’entraxe requis. Appuyez avec votre pouce sur le joint, et enfoncez-le au fur et mesure dans l’entraxe. N’oubliez pas que le rouleau est de 50ml ! N’hésitez pas à couper des longues parties adaptées à la longueur de vos lames et vos sections pour optimiser le travail. Vous pouvez le couper au ciseau et au cutter !



Placer ses joints en vidéo

Nous vous avons concocté une petite vidéo illustrative, qui vous montrera plus en détail la manière de poser votre joint. C’est très facile !



Désormais, vous connaissez la facilité d’emploi de ces joints ! Aussi facile à poser qu’à retirer, ils donnent un cachet considérable à votre platelage, exotique comme résineux.

Découvrez-le dès maintenant sur notre boutique en ligne !


Instant technique N°5 : comment placer un joint pont de bateau
3.8 (75%) 8 votes