Rendre sa terrasse plus accueillante : comment faire ?


La terrasse bois, est un aménagement d’exception qui est en soi magnifique… Mais il existe des astuces pour facilement l’embellir, nous allons exposer quelques pistes pour rendre votre espace plus attrayant toute l’année.



1 : aménagez-y des plantes !

Pour apporter à sa terrasse une touche naturelle et chaleureuse été comme l’hiver, les végétaux sont une bonne piste à explorer! Installer des plantes ou des fleurs aura de nombreux avantages : elles donneront des odeurs agréables le printemps et l’été, et agrémenteront la terrasse l’automne et l’hiver.

Pour plus de dépaysement, installez de petits arbres de manière à créer une certaine thématique : pour une ambiance tropicale, placez un petit palmier. Pour une ambiance « façon sud », installez un olivier ou des arbres fruitiers comme des citronniers ou des orangers. Pour les plantes, variez les plaisirs et sélectionnez des espèces odorantes ou aromatiques pour instaurer une ambiance olfactive : du thym, du romarin ou de la lavande feront l’affaire.

Ces aménagements fonctionnent d’autant plus si votre terrasse est aménagée au ras du sol, c’est-à-dire lorsqu’elle effleure le sol naturel grâce à une excavation refermant une dalle béton et la structure. De cette manière l’aménagement aura l’air d’autant plus naturel et agréable.

 


Terrasse fleurie et garnie de plantes. Un beau mélange terrasse / jardin, que l'on apprécie par sa simplicité.

Sinon, vous pourrez toujours aménager un trou circulaire ou carré dans votre terrasse existante, (ou en le planifiant à l’avance) afin d’y planter un arbuste qui émergera alors du sol de manière très esthétique.


terrasse avec arbuste. Pour cette terrasse en Ipé, On voit bien le travail fait pour mettre en avant les arbustes. Qu'ils soient déjà présents ou que vous les plantiez pour l'occasion, le rendu est toujours très bon.

2 : pensez au luminaire !

On peut parfois l’oublier, mais les luminaires peuvent faire partie intégrante de votre aménagement. En effet, ils peuvent mettre en avant tel ou tel détail de votre jardin la nuit s’ils sont disposés de manière judicieuse. Grâce à une télécommande et un circuit spécifique, on peut aisément planifier des zones  d’éclairage à illuminer individuellement.

Ainsi même la nuit, votre jardin et vos efforts de mise en valeur seront sublimés par des spots biens placés, ou des luminaires colorés. De quoi moderniser un aménagement ! Et pourquoi ne pas éclairer vos tables ? Grâce à des lampes de tables ou des guirlandes lumineuses, vous créerez en instant une ambiance intimiste et festive, que ce soit pour vous ou vos invités…


lampe LED luminaire NBC Ici, une belle terrasse en Cumaru, bien éclairée de nuit par ses LED et ses projecteurs.

Et la pièce maîtresse de tout aménagement de luminaire, reste la LED encastrable pour lame de terrasse… Un accessoire indispensable pour une décoration réussie : pour créer un chemin vers votre piscine, pour délimiter la terrasse dans le noir ou simplement pour faire joli, c’est l’idéal !



3 : le salon de jardin, un must pour toute terrasse…

Qui dit terrasse, dit salon de jardin/barbecue ! Ce sont des éléments indissociables  les uns des autres, ce qu’on appelle même des symbioses parfaites… S’ils sont utilisés seulement lors des beaux jours, les meubles pour le salon de jardin n’en sont pas moins des éléments décoratifs indiscutables, qui rendront bien évidemment plus accueillant votre espace en lui apportant une touche de convivialité. Essayez-donc, c’est frappant même en hiver.

 

 


salon de jardin pour agrémenter une terrasse bois. Ici, c'est une terrasse en résineux qui rends très bien également! Du beau Mélèze posé de manière originale, et au ras du sol.

C’est donc grâce à tous ces conseils que vous pourrez créer votre espace extérieur accueillant. En mêlant visuel et olfactif grâce aux plantes et à la décoration vous pouvez aisément créer de nombreuses ambiances différentes selon vos goûts. Car aucune limite ne s’impose en matière de jardin et de décoration, vous êtes les créateurs de vos propres idées, et cela s’en ressent dans toutes vos réalisations !

 

Pour plus d’informations sur la terrasse bois, rendez-vous sur notre site internet: https://www.nature-bois-concept.com/fr/terrasse-bois/ 


Voter pour cette page