Lampes LED pour terrasse : Inox 304 ou 316 ?


Avec des lampes LED, vous pouvez mettre en valeur votre terrasse et lui donner un charme supplémentaire. Mais, il existe plusieurs qualités d’inox. Pour faire votre choix, Nature Bois Concept vous donne les clefs.



L’inox, c’est quoi ?

L’inox est un métal composé de divers alliages lui offrant une meilleure durabilité par rapport à d’autres métaux. Ainsi, la corrosion est retardée et l’inox est particulièrement utilisé pour des produits exposés à des conditions climatiques variables, comme les lampes de jardin. Il existe deux types d’inox, l’inox 304 et l’inox 316.



Inox 304

Dans l’inox 304, le nickel et le chrome sont additionnés. L’usage des produits en inox 304 peut se faire aussi bien en intérieur, qu’en extérieur, mais sous certaines conditions. Il faut éviter les zones polluées, être à au moins 50 km des côtés et avoir un taux d’humidité faible.



Inox 316

Les produits en inox 316 sont particulièrement préconisés dans les milieux difficiles (bord de mer, piscine, milieu humide), mais l’entretien doit, néanmoins être régulier surtout dans les milieux chlorés et iodés, pour que n’apparaisse pas de rouille. C’est le molybdène qui assure une protection antirouille à l’inox 316. Mais c’est un entretien régulier (rinçage à l’eau claire) qui minimisera les risques de rouille.

En conclusion, il vaut mieux utilisé des lampes LED en inox 316, pour votre terrasse, car elles seront plus résistantes à un usage en extérieur dans des conditions difficiles.

Vous pouvez trouver dans notre boutique en ligne des lampes LED pour terrasse, de qualité inox 316, adaptée à un usage en extérieur et qui embelliront votre terrasse.


Lampes LED pour terrasse : Inox 304 ou 316 ?
4.5 (90%) 2 votes