Bardage de couleur : pourquoi y penser pour sa façade ? Un article NBC


L’automne et le passage à l’hiver est l’occasion de réfléchir à un bardage bois… Et pas le seulement pour son côté esthétique, mais aussi pour les qualités d’isolation du bois ! Un bardage couleur est alors le meilleur moyen de rendre de la chaleur à votre aménagement.



Le visuel avant tout

Pas facile de faire son choix concernant le bardage… Le bois, quand il grise, devient difficile à traiter pour garder sa couleur originelle. Et la verticalité du bardage n’aide pas ! Tandis que certains recherchent l’effet du bois vieilli pour son rendu naturel, certaines personnes peuvent être découragées par ce gris qu’ils considèrent comme fade. C’est quelque chose que nous comprenons, et c’est pourquoi  un bois de couleur peut alors les ravir !

5 coloris sont dès à présent disponible chez Nature Bois Concept : gris cérusé, Teck, Movingui, vert cérusé, et gris anthracite. A chaque fois, il est choisi pour donner une touche originale et unique à votre bardage : ces couleurs confèreront à votre façade un rendu inédit et peu commun, tout en gardant les propriétés et les qualités du bois. Même les gris, sont plus contrastés, et ressortent bien plus qu’un bois gris au naturel.

Le revêtement utilisé permet à la fois de retarder le grisaillement naturel du bois et son vieillissement. En outre, la résistance à l’eau et à l’humidité permet de laisser l’eau ruisseler et déperler sur la surface du bois pour une bonne protection de la façade.

Et pour ceux qui n’aiment pas les peintures opaques, sachez que le fil du bois est visible ! Car ici, la coloration est produite grâce à l’utilisation d’un produit : le saturateur.



Une couleur durable

Ces clins spéciaux, sont en effet colorisés grâce à un traitement qui va traiter en profondeur le bois pour lui conférer un coloris spécifique. Egalement, le saturateur va garder l’aspect naturel du bois en l’imprégnant sans le recouvrir. C’est un produit non-filmogène et sans solvant qui va pénétrer le bois pour le protéger et permettre un entretien simple et non contraignant. Ainsi la finition ne s’écaillera pas, et le bardage n’aura pas besoin d’être décapé ou poncé. Une légère maintenance de la couleur est conseillée après 10 ans d’exposition minimum, et le veinage du bois est gardé pour pouvoir conserver toute son élégance. Le bardage en lui-même est garanti 5 ans !

 



Un bois de qualité

Le bois utilisé pour l‘élaboration de ces clins, est en pin Nord blanc ou Epicéa. Grâce à un traitement autoclave, il est résistant et imputrescible ! Sa qualité AB de premier choix laisse peu de nœuds et un aspect premium. De plus sa surface rabotée puis brossée avant le saturateur et l’application d’une couche de laque permet sa belle finition colorée. De plus l’aspect naturel du bois et sa bonne qualité en fait un bon agrément pour les façades !

Egalement, le bois de ce bardage est issu de forêts au label FSC, pour un développement plus durable. La finition bénéficie en outre de la certification « Label Vert Excell® », pour un bois tourné vers une vision plus écologique de l’industrie.



Allier bonne qualité de bois et originalité c’est donc possible ! Le bardage couleur est donc un produit à prendre en compte lors de la création de son aménagement. Vous voulez vous distinguer des autres façades ? Vous voulez de la résistance et de l’originalité ? Pensez-donc à ce bardage spécifique et peu commun !


Voter pour cette page