Simple et rapide, votre terrasse dalle bois en un éclair


Réaliser une terrasse dalle bois appelée terrasse caillebotis est la solution économique et pratique pour la réalisation et le choix de votre terrasse bois. Elles vous permettent de réaliser votre projet rapidement, très simplement et à un prix environ 50 % moins cher que les lames de terrasse avec une essence équivalente.

Avec elles pas besoin de lambourdes ni de vis, mais simplement des plots réglables PVC. Aucune fixation n’est nécessaire, ce qui vous offre la possibilité de construire et déconstruire votre terrasse comme bon vous semble. Elle est donc à privilégier si vous vous trouvez dans un logement en location ou temporaire.


terrasse en bois avec dalle réalisation

Mise en œuvre de votre terrasse dalle bois, sans prise de tête

Pour la réalisation de votre terrasse dalle bois vous n’aurez seulement besoin que de peu de choses :

  • De dalle terrasse bois
  • De plots réglables PVC pour terrasse dalle bois
  • Une scie circulaire (pour couper les lames si vous avez d’éventuels retours)
  • Un niveau à bulle ·Géotextile (si le support de pose est un sol meuble)
  • Des chevilles à frapper (si vous avez la possibilité de fixer les plots à votre support)
  • Perceuse avec foret béton (si vous avez la possibilité de fixer les plots à votre support)

Tout d’abord munissez-vous d’un géotextile si vous vous trouvez sur un sol meuble, de manière à éviter que la végétalisation vienne pousser après la pose de votre terrasse.
À l’inverse, si vous êtes sur un sol dur tel qu’une dalle béton, vous pourrez fixer les plots à l’aide de chevilles à frapper.

Puis dispatcher les plots sur l’ensemble de votre surface, il faut compter un plot à chaque extrémité du caillebotis bois pour le faire tenir. Une fois les plots installés, vous pouvez commencer à poser les dalles de terrasse en vous assurant de la planéité grâce au niveau à bulle et au réglage des plots. Petite astuce, partez d’un angle fermé à 90°, afin de limiter les coupes au maximum. Si la surface ne vous permet pas une pose sans découpe vous devrez alors vous servir de la scie circulaire pour découper les dalles selon les bonnes mesures. Pour ce qui est du sens de pose des caillebotis, à vous de le décider suivant la forme que vous souhaitez apporter. Vous avez la possibilité de combiner les dalles de terrasse de manière à diviser les espaces, créer des allées ou des motifs.


dalle pour terrasse bois

Peu d’entretien, peu d’effort mais au final une terrasse dalle bois fort agréable

N’hésitez pas aussi à faire passer des gaines ou bien des systèmes d’éclairage la hauteur de réserve créée par vos plots vous le permet (comme le système de LED encastrables de la marque Garden Lights que nous vous proposons dans le devis automatique ou sur notre boutique en ligne à l’adresse suivante : LED encastrables ).

Dans le temps, elles ne vous demanderont que peu d’entretien. Un lavage annuel sur la surface totale et éventuellement l’application d’un saturateur pour garder la teinte naturelle du bois exotique.
En espérant vous avoir convaincu d’opter pour les dalles de terrasse bois, sachez que ce produit ainsi que tous les accessoires pour sa mise en œuvre est disponible sur le devis automatique pour terrasse bois.

Alors simplifiez-vous la vie !


Voter pour cette page