Connaissez-vous le Massaranduba ?


Son nom aux accents Ibériques ne vous dit peut-être rien, mais ce bois d’Amérique du Sud a tout pour devenir le nouveau bois en vogue cet été pour le choix de votre terrasse. On vous explique les raisons d’un tel engouement.



Une qualité de finition à un prix imbattable !

Ce bois brun aux notes rouge est notre coup de cœur de cette année avec l’indétrônable Cumaru! Le Masssaranduba nous a conquis par son esthétique chaleureux et exotique. Mais son plus grand avantage se trouve dans les qualités intrinsèques de ce bois.

Avec son grain fin et une absence de contre-fil, nos arrivages présentent une finition lisse, agréable au toucher. Cette qualité et sa teinte naturelle en font un concurrent de taille face à un Padouk, avec lequel il partage une couleur similaire et une même classe de résistance.


protection et terrasse bois

Une solidité a toute épreuve

En plus de son aspect, nous avons avec l’un des bois les plus denses du monde (similaire IPÉ). Avec une densité de 1100 kilos par mètre cube, ce bois est très dur et conviendra à tous les usages même intensifs. Grâce à ces propriétés, on le retrouve régulièrement utilisé pour la réalisation de travaux hydrauliques en eau douce ou en milieux marins où ces caractéristiques mécaniques lui sont utiles.

Naturellement imputrescible, ce bois de classe 5 est à recommander au même titre qu’un Itauba si votre terrasse se trouve en bord de mer ou autour d’une piscine traitée par pyrolyse à l’eau de mer.



Le séchage, un point essentiel du Massaranduba

Comme le bois exotique Cumaru, le séchage en séchoir du Massaranduba est impératif. Ce bois naturellement nerveux devient, après son passage en séchoir, très stable. Vérifiez cette exigence lors de la vente, si votre bois est dit « KD » (Kiln Dry) pour un séchage en séchoir ou bien « AD » (Air Dry) séché à l’air libre.


essence de bois exotique

Alors quel sera votre coup de cœur, le Cumaru ou le Massaranduba ?

C’est le futur choix qui s’offre à vous entre deux essences qui possèdent un prix et des qualités à la fois similaires et différentes. Chez Nature Bois Concept, on garde toujours une préférence pour le Cumaru et son côté exotique lié à la diversité de ses teintes. Seulement nous ne restons pas insensibles à la qualité de finition du Massaranduba et à sa belle garde-robe rouge.

Pour vous faire votre idée par vous-même rendez-vous sur notre site et repartez en quelques clics avec votre devis.


Connaissez-vous le Massaranduba ?
3.3 (66.67%) 24 votes