Grâce au saturateur, préservez ou redonnez de la couleur à votre terrasse


Entretenir votre terrasse, c’est prolonger, sa durée de vie. C’est utile aussi, si vous voulez préserver la teinte d’origine de vos lames. Pour cela utilisez un saturateur.



Le saturateur ? A quoi ça sert ?

Vous n’êtes pas adepte de la terrasse grisonnée par le temps et vous aimez mieux avoir une terrasse à la teinte éclatante toute l’année, comme au premier jour de pose ? Le saturateur est fait pour vous. Ce produit va protéger votre terrasse dans le temps et ainsi lui conserver sa couleur d’origine.


saturateur sur du bois

Le saturateur, pour tous les bois

Que votre terrasse soit en bois exotique, résineux et même autoclave, vous pourrez appliquer un saturateur pour conserver sa teinte d’origine. Votre bois doit être propre et sec et s’il est déjà un peu grisé, utilisez un dégrisseur avant le saturateur pour retrouver la teinte d’origine. Une fois le bois fin prêt, rien de plus facile, un rouleau ou un pinceau suffiront à appliquer le produit. Une première couche sera nécessaire pour bien imprégner les fibres du bois, ensuite 20 min plus tard, sans attendre que la première couche soit sèche, vous appliquerez une deuxième couche. Il faudra ensuite essuyer avec un chiffon ou une brosse, le saturateur qui ne sera plus absorbé. Après 24 h, votre terrasse sera protégée des agressions extérieures, en conservant sa teinte d’origine.


saturateur disponibles sur la boutique NBC

Les saturateurs à votre disposition

Il faut mieux investir dans un produit de qualité, pour l’achat de votre saturateur. Un produit de mauvaise qualité pourrait avoir l’effet inverse de celui escompté et noircir votre bois. Nature Bois Concept propose des saturateurs de qualité, élaborés avec une grande marque de produit d’entretien. Les saturateurs de la marque Owatrol, restent aussi une référence et vous permettent de traiter votre terrasse de manière sûre.

Retrouvez toute notre gamme de saturateur dans notre boutique en ligne.


Voter pour cette page