Le dégriseur, pour retrouver la teinte naturelle de votre terrasse Un article Nature Bois Concept


Le grisaillement est un phénomène naturel sur une terrasse. Mais cette perte de couleur du bois au profit d’un gris clair, peut ne pas vous convenir si vous préférez la teinte d’origine. Grâce au dégriseur/nettoyeur vous retrouvez la teinte du bois neuf tout en entretenant votre terrasse.



Le dégriseur ? À quoi ça sert ?


dégriseur sur du bois

Le grisaillement de votre terrasse est similaire au bronzage de notre peau au soleil. Petit à petit, à la suite de son exposition, le bois va perdre sa couleur pour une teinte gris argenté. Seulement, si cette couleur ne vous convient pas, sachez qu’il existe une solution pour que le bois revienne au plus proche de celle d’origine. Cette solution est le dégriseur : ce produit nettoyant à appliquer à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau sur toute la surface de votre terrasse va faire revenir la teinte d’origine avant l’application d’un saturateur qui va la préserver dans le temps.



Le dégriseur simple d’application, avant le saturateur

À appliquer sur un support préalablement mouillé en surface, il se passe sur l’ensemble de votre terrasse bois à l’aide d’un pinceau ou d’un rouleau. Ensuite, il est nécessaire de laisser agir de 15 à 20 min pour que le produit pénètre dans les fibres du bois. Une fois le produit appliqué, frottez les lames à l’aide d’un balai brosse pour enlever en profondeur les impuretés. Ensuite, il ne vous reste plus qu’à rincer à grande eau. Si un seul passage ne suffit pas, réitérez l’application jusqu’à retrouver la teinte souhaitée. Une fois votre terrasse sèche, vous pourrez appliquer un saturateur qui préservera la couleur d’origine de votre terrasse.


Dégriseurs pour bois de terrasse
Les dégriseurs à votre disposition

 

Besoin de dégriser votre terrasse ?

Retrouvez toute notre gamme de dégriseurs sur notre boutique en ligne !

 

Je choisis mon dégriseur
3.9/5 - (489 votes)