Un relooking pour vos vieux meubles avec de la peinture Un article Nature Bois Concept

Parfois, à la vue de certains intérieurs vieillots, on ne peut s’empêcher de faire la grimace. En effet, les tendances déco évoluent avec le temps. Et ce qui était moderne il y a quelques dizaines d’années ne l’est plus du tout aujourd’hui.

On se rend d’ailleurs compte de cette tendance quand on visite des maisons et appartements anciens pour un éventuel achat. Toutefois, une cuisine ancienne ou une penderie vintage dans une chambre ne doivent pas vous faire fuir. Il existe en effet de nombreuses possibilités DIY (Do It Yourself) en matière de relooking de meuble.

peinture oxyde Peinture OXYDE ID pour meuble
peinture paillett ID Peinture PAILLETT ID pour meuble

Peinture pour meuble : pour transformer votre mobilier

Si vous êtes créatif et amateur de DIY, laissez parler votre imagination. Dans le cas contraire, savez-vous qu’il existe de nombreuses bonnes idées qu’il est possible de piocher ici et là sur un certain nombre de sites ?

Tous les meubles y passent : d’une vieille table basse à une chaise ancienne en passant par un secrétaire, un buffet voire même une table d’écolier.

peinture perle de nacre Peinture PERLE DE NACRE ID pour meuble

Ainsi, plutôt que de payer des sommes folles en achat de meubles neufs, il est tout à fait possible d’acheter des éléments plus anciens que vous pouvez retaper selon vos envies. Il est évident qu’il faut aimer ça et que vous devez avoir du temps devant vous. Pourtant, le résultat vaut l’investissement consacré.

Car, en plus de pouvoir redonner une nouvelle vie à certains meubles anciens, vous leur apportez un aspect unique et personnalisé qui s’harmonisera à coup sûr avec la décoration de votre pièce.

Quelques conseils pour peindre un meuble

Les experts le disent : repeindre un meuble en bois est une excellente solution de relooking, simple et économique. En plus d’apporter un aspect plus moderne à votre décoration, vous n’êtes pas obligé de le changer. Ce qui peut, dans certains cas (tel que la cuisine, par exemple), être très intéressant financièrement.

Peinture renocolor Peinture RENOCOLOR ID pour meuble

D’ailleurs, en parlant de meubles de cuisine, voici quelques conseils pour être sûr d’avoir un résultat final satisfaisant :

  • Tout d’abord, nettoyez le meuble concerné à l’aide de vinaigre blanc ou d’acédone. Cela favorisera une meilleure adhésion de la peinture.
  • Ensuite, grainez et appliquez les deux couches de peinture.
  • N’oubliez pas non plus l’intérieur qui peut être repeint de la même manière. Il est aussi possible d’ajouter du papier plastifié ou du vinyle.

À noter : ne vous fiez pas aux modes passagères. Surtout en cas de revente potentielle future. Même si vous aimez le rouge ou le jaune poussin, ce n’est pas le cas de tout le monde. Pensez-y.

Protecteur meuble pailleté Protecteur pailleté ID pour meuble
Restauration meuble
Envie d'un relooking pour vos vieux meubles ?

Découvrez notre gamme de peintures pour la restauration de vos meubles sur notre boutique en ligne !

Je découvre
Un relooking pour vos vieux meubles avec de la peinture
5 (100%) 1 vote