Lames de terrasse en bambou MOSO X-TREME : écologiques, mais pas seulement ! Un article Nature Bois Concept

 

Vous voulez refaire votre terrasse ? Vous ne savez pas quels matériaux utiliser ? Et si les lames de terrasse en bambou MOSO X-TREME étaient la solution ? On vous explique pourquoi.

Aménagement terrasse couverte en bambou MOSO X-TREME Aménagement terrasse couverte en bambou MOSO X-TREME
Plantation durable de bambou certifié FSC Plantation durable de bambou certifié FSC

Écologique : le bambou, matériau de construction de l’avenir

Contrairement aux idées reçues, le bambou n’est pas un arbre, mais bien une herbe, et il compte de nombreux avantages… D’un point de vue écologique, le bambou MOSO X-TREME est la plante à la croissance la plus rapide du monde. Le bambou se récolte tous les 5 ans, contrairement à l’eucalyptus qui a lieu tous les 15 ans, et à celle du chêne qui a lieu tous les 80 ans ! Avec une telle rapidité de croissance, il est souvent présenté comme “le matériau de construction de l’avenir”.

Aussi lors de la pousse, les bambous rejettent 30% d’oxygène en plus que les arbres. Le bambou, en tant que matériau de construction, est donc écologique, durable, esthétique, et devient donc une alternative aux bois tropicaux.

Terrasse bord de mer bambou MOSO X-TREME Terrasse bord de mer bambou MOSO X-TREME

Selon les études LCA (Analyse du cycle de vie) de la prestigieuse université de Delft au Pays-Bas, les lames de bambou MOSO X-TREME ont un bilan carbone neutre. Certifié FSC, elles sont classées A et A+ en France pour ce qui concerne les émissions de composés organiques volatils.

Il est à noter également que les constructions faites à partir de lames de bambou MOSO X-TREME bénéficient des accréditations : LEED, BREEAM et HQE. Il s’agit des accréditations les plus connues en matière de construction écologique.

Composées de fibres de bambou, les lames de bambou MOSO X-TREME sauront donner un aspect naturel à votre extérieur, tout en participant à une économie plus responsable.

Bordure de piscine avec terrasse en bambou MOSO X-TREME
ENVIE D'UNE TERRASSE EN BAMBOU MOSO X-TREME ?

 

Faites votre devis en ligne !

Réalisez votre devis gratuitement !

 

JE FAIS MON DEVIS GRATUIT

Résistantes : des lames de terrasse garanties 25 ans

Récoltée au bout de 5 ans, la canne de bambou mature est coupée en lamelles puis transformée en fibres déliées. Elles sont par la suite thermo-chauffées à 200°C puis comprimées à haute température et à très haute pression pour enfin être coupées en section de lames de 20 x 137 mm.

Le bambou MOSO X-TREME est un bambou thermo-traité et ultra densifié. Cette méthode reposant sur alliance de haute compression et de traitement thermique à 200°C rend les lames de bambou MOSO X-TREME résistantes aux agressions extérieures et notamment aux micro-organismes.

Lames courtes striées terrasse bambou MOSO X-TREME Lames courtes striées terrasse bambou MOSO X-TREME

Garanties 25 ans, les lames de bambou MOSO X-TREME ont atteint la meilleure classe de durabilité possible :  Classe 1 (EN 350) CEN/TS 15083-2 – test des bois enterrés et Classe 1 (EN 350) CEN/TS 15083-1.

Contrairement à la plupart des lames en bois, les lames en bambou MOSO X-TREME atteignent la classe feu B-s1-d0 (EN 13501-1) et ne nécessitent pas d’ajout de produits nocifs. Résistantes aux champignons et moisissures, ces lames de terrasse sont naturellement résistantes au feu, pour garantir la sécurité de tous.

Les lames sont utilisables pour les Espaces Recevant du Public (ERP) sans traitement ou coût particulier.

Aménagement original de terrasse en bord de piscine avec lames bambou MOSO X-TREME Aménagement original de terrasse en bord de piscine avec lames bambou MOSO X-TREME
Installation de terrasse avec lames réversibles bambou MOSO X-TREME
DÉCOUVRIR LES LAMES BAMBOU MOSO X-TREME

 

Vous hésitez sur le bois de votre terrasse ?

Pour vous aider dans votre choix : commandez votre échantillon !

 

J'ACHÈTE MON ÉCHANTILLON
Têtes de lames aboutables bambou MOSO X-TREME Têtes de lames aboutables bambou MOSO X-TREME

Économiques et pratiques

Avec le système de taille unique, les lames de bambou MOSO X-TREME sont faciles à installer : elles nécessitent qu’une seule personne pour les poser. Elles sont ainsi une économie de temps et d’argent ! Grâce aux têtes de lames aboutables équipées de languettes et de rainures et au système d’installation (fixation invisible par clips ou vissage de la lame par-dessus), la construction extérieure en Moso Bambou X-treme® offre une stabilité dimensionnelle améliorée (peu de phénomène de torsion).

Réversibles, les lames MOSO X-TREME sont lisses ou striées à souhait ! Utilisées pour des terrasses ou sur des façades, les lames de bambou MOSO X-TREME s’adaptent aux besoins et aux goûts de chacun.

Terrasse en bambou MOSO X-TREME tour de piscine Terrasse en bambou MOSO X-TREME tour de piscine

Une fois posées, les lames en bambou sont faciles à entretenir : avec de l’eau et du savon. Aussi, pour garder et garantir une belle couleur brune aux lames, une huile a été conçue par MOSO pour préserver l’esthétisme de ces lames.

Depuis 2008, les lames en bambou MOSO X-TREME ont été posées sur une surface de 4 millions de mètres carrés, et ce, dans 60 pays différents. Écologiques, pratiques, économiques, élégantes, les lames MOSO X-TREME ont prouvé leur efficacité et ont su conquérir le monde entier !