L’outillage nécessaire pour construire votre terrasse en bois Un article Nature Bois Concept

 

Construire sa terrasse n’est pas difficile en soi. Encore faut-il avoir de la motivation et les bons outils. Cela pour être sûr d’avancer rapidement en faisant un minimum d’effort. Mais surtout pour réaliser un travail impeccable.

Nous vous proposons une liste non exhaustive d’outils que vous devez posséder pour la construction de votre terrasse en bois.

Piscine et terrasse en bois Terrasse en bois et piscine
perceuse Ryobi Perceuse visseuse Ryobi

Les outils de base qui servent tout le temps

Avant de vous lancer dans votre construction, il faut être sûr de posséder quelques éléments de base qui vous aideront du début à la fin. Ne pas les avoir revient à être obligé de s’arrêter en plein chantier. Ce qui, parfois, peut porter atteinte à la motivation !

Ainsi, avant toutes choses, vous avez besoin d’un marteau, d’une visseuse-dévisseuse, d’un maillet et d’un mètre. C’est le b.a.-ba qui doit se trouver dans toutes les caisses à outils de tous les bricoleurs.

Scie lame Scie terrasse bois

 

Rajoutez-y une règle, une équerre et un niveau pour être sûr. Sans oublier une scie à onglet ou une scie sauteuse pour des découpes propres et précises.

Avec ça, vous avez tout ce qu’il vous faut pour démarrer votre construction.

Besoin d'outils pour votre terrasse ?

Choisissez vos outils pour construire votre terrasse en bois sur notre boutique en ligne !

Commander des outils

Outillage de terrasse en bois : les accessoires pour une jolie terrasse

Maintenant que vous avez tous vos outils, vous pouvez vous lancer. Attention cependant ! Êtes-vous sûr d’avoir aussi tous les accessoires indispensables à portée de main ?

À commencer par des lambourdes de la matière désirée. Ces éléments de structure viendront stabiliser votre terrasse dans le temps. Ainsi, il convient de choisir le bon matériau qui répond aussi bien à vos attentes en matière de design que de prix.

Lambourdes Lambourdes en pin pour terrasse en bois résineux

 

Ensuite, pensez à vous procurer aussi des fixations pour terrasse en bois, voire même un coffret de fixation. C’est grâce à ces éléments que vous pourrez assembler les lames entre elles (et avec les lambourdes).

À noter : si vous voulez rehausser votre terrasse, il vous faut aussi des accessoires adaptés. À ce titre, nous proposons, sur notre site, des plots pour terrasse, des cales ou des tampons d’isolation. Le choix de cet accessoire dépend avant tout de votre budget et de vos besoins.

Fixation invisible Système de fixation invisible Hapax Fixing Pro

 

Évidemment, il ne faut pas oublier des petits éléments qui savent se montrer discrets, mais qui se révèlent pourtant indispensables. Nous voulons bien sûr parler des vis. Avez-vous ce qu’il faut en vis de terrasse en bois ? Car sachez qu’il faut des vis adaptées, favorisant un vissage facile, l’assurance de ne pas dépasser, mais aussi une bonne résistance.

perceuse Ryobi Perceuse visseuse Ryobi

 

Finalement, pour compléter votre achat d’outils pour terrasse en bois, pensez aussi à vous procurer une perceuse avec le bon foret ainsi que différents matériels (joint en caoutchouc, saturateur de bois, dégriseur de bois, produit de coupe, bande bitumeuse, espaceurs de lames, etc.).

Évidemment, vous dénicherez tous les éléments qu’il vous faut sur notre site !

À lire également : Nos conseils de pose d’une terrasse en bois.

Pose d'espaceurs Pose de joints en caoutchouc sur terrasse en bois
FAITES VITE VOTRE DEVIS EN LIGNE

20 secondes suffisent pour définir votre budget

Faire mon devis
L’outillage nécessaire pour construire votre terrasse en bois
5 (100%) 1 vote