Tout ce que vous devez savoir sur les barbecues Un article Nature Bois Concept

Le beau temps commence à revenir et déjà, vous avez des envies de barbecue. Rien que d’y penser, ça vous fait saliver. Par contre, en fonction de vos exigences et de votre budget, vous vous tournerez peut-être vers un barbecue de terrasse (petit et pratique) ou un barbecue de jardin (plus encombrant).

Pour être sûr de choisir le bon barbecue extérieur, suivez le guide.

Barbecue Remundi Barbecue Remundi
Brasero Höfats Brasero Ellipse Höfats

Les différents types de barbecue

En vous intéressant au marché des barbecues, vous vous apercevez qu’il en existe plusieurs sortes. Certains ne jurent que par les barbecues à charbon de bois, d’autres par les planchas (électriques ou à gaz). Mais ce ne sont pas les seuls modèles disponibles.

En effet, bien que ce soient les deux les plus populaires, vous pouvez aussi trouver des braseros de jardin ou mexicain. Sans oublier les barbecues électriques qui sont d’excellentes alternatives aux barbecues traditionnels à charbon.

Plancha Le Marquier Plancha exclusive Amalia et desserte inox Le Marquier

 

Évidemment, chaque modèle a ses avantages et inconvénients. Que ce soit au niveau du goût des aliments que du tarif, voire même du nettoyage. C’est pourquoi, en fonction de vos exigences, vous allez préférer vous tourner vers un modèle plutôt qu’un autre.

Ainsi, si c’est le prix qui vous intéresse, un barbecue à charbon de bois répondra à vos attentes. Par contre, pour le côté pratique (en termes d’utilisation et de nettoyage), une plancha est ce qui se fait de mieux.

Quelques conseils pour mieux utiliser votre barbecue

Pas besoin d’être un génie pour allumer et nettoyer une plancha électrique ou à gaz. Il suffit de tourner le bouton, d’attendre que les plaques soient chaudes et de placer vos aliments dessus. Pensez à les retourner de temps en temps et le tour est joué. Rien de plus simple. C’est d’ailleurs le gros avantage de la plancha.

Le barbecue au charbon, quant à lui, nécessite plus de maîtrise. Déjà, il faut l’allumer. Et, en fonction du temps ou de l’état du charbon, ce n’est pas toujours simple. Certains utilisent du journal, d’autres des démarreurs de barbecue. Les derniers, finalement, optent pour du liquide inflammable. Ce que les pros du barbecue déconseillent vivement.

Barbecue et plancha Barbecue et plancha Le Marquier

Après utilisation, n’oubliez pas de nettoyer votre appareil. À ce titre, la plancha est munie d’un réservoir pour accueillir toute la graisse. Ce qui facilite grandement son entretien. Ensuite, un coup d’éponge suffit pour terminer le travail. Pour la grille, laissez la graisse dessus. Cela la protégera de la rouille. Et préférez vous assurer que la grille soit encore un peu chaude pour la nettoyer. Cela sera plus facile.

Dans tous les cas, optez pour un nettoyage général au moins une fois par mois. Et, évidemment, rangez votre barbecue dès que vous ne l’utilisez pas.

Cela vous permettra de lui assurer une bonne longévité.

Plancha le marquier Plancha électrique Le Marquier
Brasero-grill Nero Remundi
Achetez votre barbecue

Vous avez décidé quel type de barbecue était fait pour vous ?

N’attendez plus et commandez-le sur notre boutique en ligne où un large choix de barbecues vous attend !

Choisir mon barbecue
Voter pour cette page