L’entretien du bois composite Un article Nature Bois Concept

 

Vous avez opté pour une terrasse ou une clôture en bois composite. C’est vrai que le charme naturel d’une terrasse avec des lames de bois apporte un certain cachet à votre espace extérieur.

Par contre, il est important de le nettoyer régulièrement.

À quelle fréquence ? Et quels sont les gestes à privilégier et ceux à éviter ? Nous vous disons tout.

terrasse bois composite Terrasse en bois composite et piscine
terrasse bois composite Terrasse en bois composite et étang

Entretien du bois composite : ce qu’il faut savoir

 

En règle générale, nous conseillons aux possesseurs d’aménagement d’extérieur en bois composite de s’occuper de son nettoyage au moins 1 fois dans l’année. Il est même conseillé de réaliser l’entretien des claustras 2 fois par an.

 

terrasse bois composite Petit déjeuner sur terrasse en bois composite

Une question que l’on nous pose souvent : à quel moment réaliser l’entretien de sa terrasse en bois composite ou de sa clôture ? À chaque personne qui nous le demande, nous répondons la même chose : c’est mieux au printemps. Déjà parce qu’il fait moins froid. Mais aussi parce que la saison de la neige et de la pluie est passée (mieux vaut donc attendre la fin des giboulées de mars).

De plus, c’est au moment de l’été que nous commençons à passer plus de temps dehors. Donc, c’est aussi à ce moment que nous accordons plus d’importance à notre espace extérieur. Aussi bien pour se faire plaisir en profitant d’un espace propre et sain que pour impressionner ses invités.

gif terrasse composite
Produits d'entretien pour composite ?

Vous avez optez pour une terrasse en composite ?

Découvrez nos produits d’entretien sur notre boutique en ligne !

Je regarde

Nettoyage du bois composite : les bons gestes

Que ce soit pour une terrasse ou pour une clôture en bois composite, c’est la même chose. Nous vous recommandons d’utiliser des produits de nettoyage adaptés à ce type de matériau précis.

Ceci étant dit, nul besoin de dépenser des fortunes. De l’eau et du savon de Marseille ou un détergent doux dilué suffisent. Il existe aussi des nettoyants spéciaux bois composite, afin de redonner du peps à sa couleur.

Terrasse bois composite et piscine Terrasse en bois composite et piscine

Pour la terrasse, vous irez plus vite et vous fournirez moins d’effort en vous servant d’un balai-brosse. N’oubliez pas de vous occuper des espacements entre les planches à l’aide d’une lame métallique. Pour la clôture, munissez-vous  d’une brosse et frottez. À savoir : pour bien faire, il est recommandé de frotter dans le sens longitudinal des lames.

À noter : en cas de tâches ou de traces liées à la pollution, au gras du barbecue, de la présence de lichens ou de dépôts verts, il vous faudra un produit spécifique disponible en ligne.

terrasse bois composite Terrasse en bois composite et jacuzzi

 

Pour finir, nous vous déconseillons fortement d’utiliser un nettoyeur haute pression ou un solvant pour nettoyer votre bois composite. Vous risqueriez de l’abimer.

Il est aussi déconseillé d’ajouter de la peinture, de l’huile de lasure ou des produits de protection et de rénovation qui sont inadaptés pour ce type de matériaux composites.

Jardin avec terrasse en bois composite et piscine
gif terrasse composite
Envie d'une terrasse en bois composite ?

Faites votre devis en ligne !

20 secondes suffisent !

Je fais mon devis
L’entretien du bois composite
5 (100%) 1 vote