Comment bien choisir sa tente tipi pour enfant Un article Nature Bois Concept

Un nouveau concept fait fureur depuis un moment : celui du tipi pour enfant. Hier, les bambins avaient leur cabane dans les arbres ou leur tente de fortune dans leur chambre.

Aujourd’hui, nous voyons de plus en plus de tentes tipi d’intérieur ou d’extérieur.

Mais comment choisir la bonne tente tipi pour enfant ?

Tente tipi pour intérieur Tente tipi Nautic
Tente tipi pour intérieur Tente tipi Indian

Une tente tipi pour l’intérieur

Si vous avez de la place dans la chambre de votre petit garçon ou petite fille, une tente tipi est un investissement qui saura le ou la rendre heureux/se. En effet, en plus d’être joli, un tipi offre à votre petit garçon ou une petite fille un espace rien qu’à lui ou elle, interdit aux parents (bien que vous pourrez y entrer en cachette pour faire un peu de ménage, si besoin est).

Tente tipi pour intérieur Tente tipi Lumo

Ce qu’il faut savoir, c’est qu’il existe différentes sortes de tentes d’intérieur. Vous pourrez en trouver de toutes tailles, matières et couleurs. Ainsi, pour un petit garçon, on optera plutôt pour un tipi d’indien ressemblant aux tipis originaux. Par contre, pour une petite fille, il est possible d’offrir un tipi plus féérique.

Évidemment, ce ne sont que deux exemples. Tout est possible. À vous de voir en fonction de la décoration de votre chambre d’enfant. Car une petite fille voudra peut-être autre chose qu’une tente d’intérieure rose avec des motifs de licorne ou de fée.

 

Tente tipi pour intérieur Tente tipi Alba

 

Ainsi, le plus important : prendre le temps de choisir le tipi qui répond avant tout aux envies de vos enfants. Mais aussi à la décoration de la chambre et à l’espace disponible.

Il doit aussi être assez confortable pour y entreposer différentes choses (des jouets et peluches) tout en pouvant toujours s’asseoir. Et disposer d’une toile facilement retirable et lavable en machine.

Une tente tipi pour l’extérieur

Pour le tipi d’extérieur, vous pouvez vous poser les mêmes questions que le tipi d’intérieur. Pour autant, il peut être plus imposant vu que vous aurez sûrement plus d’espace à votre disposition et que le plafond ne vient pas gêner.

Ceci étant dit, autant un tipi d’intérieur n’est pas sujet aux intempéries, autant un tipi d’extérieur se doit de pouvoir résister à la pluie. De ce fait, nous vous conseillons d’opter pour du bois. Cela permet en plus d’apporter une touche naturelle assez charmante. Vous pouvez aussi choisir un tipi en toile imperméable. Mais, nous vous recommandons un tipi qui peut être facilement monté et démonté au cas où.

Tente tipi pour intérieur Tente tipi Cosmo
gif tente tipi enfant
Tente tipi d'intérieur pour enfant

Envie d’opter pour une tente tipi pour votre enfant ?

Découvrez notre sélection de tentes tipi sur notre boutique en ligne !

Je choisis ma tente
Comment bien choisir sa tente tipi pour enfant
4.5 (90%) 2 votes