Comment bien choisir sa perceuse sans fil ? Un article Nature Bois Concept

 

Pour vos travaux, une perceuse sans fil est un outil pratique qui fait gagner un temps fou. Surtout qu’aujourd’hui, il est possible d’obtenir une perceuse classique pour percer des trous ou une perceuse visseuse, plus polyvalente.

Vous voulez adopter une perceuse sans fil ? Nous vous apportons quelques conseils pour être sûr de faire le bon choix de perceuse sans fil.

perceuse Ryobi Perceuse-visseuse à percussion Ryobi
perceuse Ryobi Vissage terrasse bois avec perceuse Ryobi

Pour quelle utilité ?

 

Les spécialistes recommandent les perceuses sans fil pour les petits travaux occasionnels. Si vous vous lancez dans des travaux importants, nous vous conseillons de vous tourner plutôt vers les perceuses filaires. Les perceuses sans fil étant généralement moins puissantes que leurs homologues avec fil.

 

perceuse Ryobi Perçage clôture bois avec perceuse Ryobi

Après cette précision, nous pouvons évoquer la tension. Pour être tranquille, nous vous recommandons d’opter pour une perceuse sans fil avec une tension de 14,4 V (ou plus). Cela vous permettra d’assurer tous types de bricolage… et même quelques travaux plus lourds de façon ponctuelle.

À noter : pour visser, la perceuse visseuse sans fil est beaucoup plus pratique. Par contre, si vous devez percer des matériaux durs (du carrelage ou des murs en béton), elle aura un peu plus de mal. Ceci étant dit, en optant pour une perceuse à percussion, vous pourrez percer des matériaux tendres ou du bois sans effort. Pour le métal, c’est possible, mais il faut se tourner vers les modèles les plus puissants.

La batterie : un critère essentiel

Parce qu’une perceuse sans fil ne peut marcher sans batterie, il faut être sûr de choisir le bon élément. Vous en trouvez trois types : Li-ion, Ni-Mh et Ni-Cd. Si vous voulez ce qui se fait de mieux, tournez-vous vers une batterie Li-ion, plus performante que les autres.

En règle générale, la capacité des batteries de perceuse sans fil est de 1,5 Ah (ampère-heure). Ceci dit, nous voyons de plus en plus de batteries de 2 ou 3 Ah (plus performantes, mais plus chères).

perceuse Ryobi Vissage terrasse bois avec perceuse visseuse Ryobi

Autre élément important auquel on ne pense pas forcément quand on achète sa batterie : le chargeur. Si vous ne voulez pas attendre, un chargeur ultra rapide sera fait pour vous. Sinon, en règle générale, il faut plus de 1h30 pour permettre aux chargeurs classiques de recharger votre appareil. À noter : il est préférable d’adopter un chargeur avec voyant pour connaître l’état de la batterie. Cela afin d’éviter de l’endommager en la chargeant trop longtemps.

Finalement, certains bricoleurs qui se lancent dans de longs travaux préfèrent avoir toujours une deuxième batterie à portée de main pour prendre le relais quand la première est vide. C’est une bonne idée pour éviter de vous retrouver en panne au pire moment.

perceuse Ryobi Perceuse - Visseuse Ryobi
Perceuse sans fil

 

 

Vous avez décidé d’investir dans une perceuse sans fil ?

N’attendez plus et commandez-la sur notre boutique en ligne !

Achetez votre perceuse sans fil
Comment bien choisir sa perceuse sans fil ?
1 (20%) 1 vote