Comment bien choisir son salon de jardin ? Un article Nature Bois Concept

 

Alors que le beau temps commence à revenir tout doucement, vous vous dites que c’est la bonne période pour acheter le salon de jardin de vos rêves.

Mais, avant toute chose, vous devez vous poser les bonnes questions.

Nous vous donnons 3 conseils pour être sûr de sélectionner le bon mobilier de jardin.

Salon de jardin Pro Loisirs Terrasse grisée - Salon de jardin Nebraska Proloisirs
Salon de jardin Pro Loisirs Salon de jardin Royan Proloisirs

Choix de salon de jardin : combien de places ?

 

La première question à vous poser est celle de la place que va prendre votre salon de jardin. Mais aussi l’espace de votre environnement extérieur. Car, évidemment, vous n’allez pas mettre un salon de jardin 12 places sur une petite terrasse.

 

 

Salon de jardin Pro Loisirs Salon de jardin Michigan Proloisirs

 

De même, demandez-vous si vous allez l’utiliser en famille principalement ou si vous comptez inviter souvent vos proches. Dans le premier cas, un salon de jardin 4 places pouvant se déplier est un excellent investissement. Dans le second, vous pouvez voir plus grand.

En résumé : tout est question d’espace disponible et de nombre de convives réguliers.

Quels matériaux pour votre ensemble de jardin ?

Quand on doit choisir son salon de jardin, on se retrouve face à 4 grands types de matériaux qui possèdent chacun leurs avantages et inconvénients.

Pour commencer, le bois est un matériau noble et chaleureux qui, en prime, n’est pas très lourd à porter. Par contre, il demande un entretien régulier.

Deuxième choix : le plastique. Son principal avantage : le fait de ne pas être très cher et facile à nettoyer. De plus, il est très léger, donc facile à ranger en cas de mauvais temps.

Salon de jardin Pro Loisirs Salon de jardin Tempo Proloisirs

 

Troisième choix : le métal. Le principal avantage de ce matériau : il ne nécessite pas d’entretien et résiste très bien aux intempéries. Par contre, il est aussi très lourd. Ainsi, une fois placé, vous savez que vous aurez beaucoup de mal à le déplacer. Il s’adapte donc plutôt aux grands espaces.

Finalement, il est aussi possible de trouver du mobilier de terrasse ou de jardin en résine. Si vous aimez les lignes modernes, c’est vers cet élément qu’il faut vous tourner. À noter : les objets en résine ne demandent pas un grand entretien et sont relativement légers. C’est un excellent choix pour les personnes qui recherchent le bon rapport qualité/prix.

Salon de jardin Pro Loisirs Salon de jardin Soho Proloisirs
Salon de jardin Pro Loisirs Salon de jardin Staten Proloisirs

Le style de votre salon extérieur : un critère essentiel

Enfin, pour être sûr d’harmoniser votre salon de jardin avec votre décoration extérieure, privilégiez des éléments de la même teinte, voire du même matériau. De plus, en fonction du lieu choisi pour y placer votre salon de jardin (sur votre terrasse ou en pleine nature), vous opterez pour des formes, des styles et des matériaux différents.

Le style doit donc entrer en ligne de compte pour éviter la faute de goût.

Salon de jardin Pro Loisirs
Je choisis mon salon de jardin

Vous avez choisi votre salon de jardin ?

N’hésitez pas à consulter notre boutique en ligne pour voir notre sélection de salons de jardin.

Visiter la boutique
Voter pour cette page