Changez le revêtement de votre ancienne terrasse pour du bois


L’habillage de votre terrasse ne vous satisfait plus? Après des années de loyaux services, son état s’est dégradé et n’est plus à votre goût? Alors pourquoi ne pas donner une seconde vie à votre terrasse avec un nouvel habillage en bois? Cet article de notre rubrique blog des terrasses vous fera franchir le pas.



Pourquoi changer pour du bois ?

Chaleureux et charmant, le bois séduit grâce à de nombreux avantages, on vous explique pourquoi.


réalisation tour de piscine en bois cosy Tour de piscine photographié de nuit avec ces éclairages

Solution rapide et facile à mettre en œuvre

Carrelage décollé, pierre de parement arrachée…, avec ce type de revêtements, il faut la plupart du temps tout détruire pour refaire. Avec le bois, pas besoin de tout démolir. La structure bois vient se poser directement sur l’ancien revêtement, habillant votre terrasse de sa nouvelle parure.



Des essences de bois pour tous les goûts, à tous les prix

Que vous souhaitiez apporter une couleur vive à votre espace ou bien quelque chose de plus sombre, il existe une multitude d’essences de bois, de couleurs et de nuances. À vous de découvrir celle qui vous satisfera le plus.



Un revêtement durable

Suivant le type de bois que vous allez choisir, celui-ci va avoir une durée de vie plus ou moins importante. Sur certaines essences, nous avons des bois pouvant durer plusieurs décennies. Si votre budget vous le permet, optez donc pour un bois exotique, stable et durable, qui résistera plus d’une vingtaine d’années.



Un produit sur mesure

Avec le bois vous obtiendrez selon vos souhaits un résultat unique. Vous avez un arbre au milieu de l’espace à recouvrir ? Grâce au bois vous pouvez inclure cet élément dans votre réalisation. De même, vous pouvez rajouter, un éclairage en spot encastrable LED, une jardinière ou bien d’autres éléments à votre terrasse. Tout est possible avec le bois, votre terrasse sera donc à l’image de vos envies.



Entretien facile, malgré les idées reçues

Contrairement à ce que l’on peut penser le bois ne s’avère pas difficile à nettoyer. De la même manière qu’une terrasse en carrelage, il vous faudra nettoyer une fois par an votre terrasse. Rien de bien différent donc, qu’une terrasse avec un autre revêtement.

Si vous souhaitez préserver la teinte naturelle du bois, vous devrez appliquer un saturateur tous bois sur vos lames afin de les protéger des agressions extérieures (UV, pluie, pollution..), qui après quelques temps viennent griser votre bois.



Pourquoi ne pas faire appel à un pro ?

La réfection de votre terrasse est applicable à un taux réduit de 10% en faisant réaliser vos travaux par un professionnel. Pour cela votre terrasse ne doit pas faire l’objet d’une augmentation de plus de 9m² d’une part, et l’augmentation doit être inférieure ou égale à 10% de la surface. Si votre terrasse rentre dans ce cadre, profitez-en pour laisser faire un professionnel, qui avec des années de métier, sera réaliser au mieux les finitions de votre deck.



Pourquoi pas vous ?

Pour avoir un devis de votre futur projet et/ou les coordonnées d’un poseur, rendez-vous sur notre site pour réaliser votre devis en ligne complet et guidé en quelques secondes.


Voter pour cette page