Comment aménager un salon bas de jardin ? Un article Nature Bois Concept

 

Si vous avez assez de place dans votre jardin ou sur votre terrasse, un salon de jardin bas est un achat prioritaire. En effet, rien de mieux que de se détendre seul ou avec vos proches dans des éléments confortables tout en profitant du beau temps. Idéal pour l’apéritif ou pour se relaxer après le repas, il peut être aussi utilisé pour savourer de délicieuses grillades au barbecue sans pour autant se retrouver à table.

Nous vous donnons quelques astuces pour aménager votre salon bas de jardin comme vous le souhaitez.

Ensemble détente Royan II (canapé + bancs + table haute) - Proloisirs Ensemble détente Royan II (canapé + bancs + table haute) - Proloisirs
Ensemble détente Metz (canapé + table basse) - Alizé Ensemble détente Metz (canapé d'angle + table basse) - Alizé

L’élément central de votre salon de jardin : le canapé de jardin

Plusieurs types de canapés de jardin sont disponibles. Toutefois, nous vous conseillons d’opter pour un canapé d’au moins 4 places. Ou de vous offrir 2 canapés de 2 places. Le but du salon de jardin est de pouvoir inviter vos proches à l’extérieur. Et il n’y a rien de pire que de manquer de place. Évidemment, il est conseillé d’adopter des éléments résistants à l’humidité et aux moisissures. De plus, si vous cherchez une ambiance cosy, nous vous conseillons d’ajouter un peu de couleur et de privilégier un canapé d’angle.

En hiver, achetez une bâche pour le protéger ou rentrez-le si vous avez de la place. De plus, préférez un canapé avec housses déhoussables au tissu déperlant pour le laver facilement si besoin est.

La table basse de jardin : un choix qui demande quelques instants de réflexion

Après le canapé vient le choix de la table basse. Car, un salon de jardin sans table basse n’est pas un véritable salon de jardin. Comment accueillir vos invités sans endroit pour déposer les verres et les apéritifs ?

L’objectif, ici, est de vous offrir une table basse qui s’harmonise avec votre canapé. Aussi bien en termes de teinte que de hauteur. En règle générale, la hauteur ne pose pas problème étant donné qu’une table basse est basse par définition. Mais il faut tout de même y penser pour être sûr d’acheter le modèle parfait. Votre table basse doit être aussi pratique qu’élégante et conviviale. Ce qui signifie que vous devez opter pour une table basse qui vous fait envie, qui peut supporter les aléas de la météo et qui s’entretient facilement.

Ensemble Détente Denver (canapé + fauteuils + table basse) - Proloisirs Ensemble Détente Denver (canapé + fauteuils + table basse) - Proloisirs
Ensemble détente Cordouan (canapé + fauteuils + table basse) - Océo Ensemble détente Cordouan (canapé + fauteuils + table basse) - Océo

Sans oublier les autres éléments pratiques et élégants

Ensuite, plusieurs éléments peuvent être ajoutés à votre salon de jardin.

En premier lieu, nous pensons à un fauteuil bas de jardin. Évidemment, si vous le pouvez, achetez des modèles correspondant à votre canapé. Ou, au moins, essayez d’acquérir des fauteuils dans la même teinte ou matière. Achetez-en autant que nécessaire pour être sûr de pouvoir asseoir tout le monde. Certaines personnes privilégient des fauteuils bas de jardin avec repose-pieds pour plus de confort. À noter : vous pouvez opter pour des fauteuils bas de jardin indépendants ou acquérir une chauffeuse de jardin pour venir en prolongement de votre canapé.

Ensemble détente Royan II (canapé + bancs + table haute) - Proloisirs Accessoiriser son ensemble détente avec des coussins de décoration Ensemble détente Royan II - Proloisirs

En second lieu, nous vous conseillons de vous procurer quelques coussins confortables (et élégants). Surtout que certains canapés de jardin ont des accoudoirs qui peuvent manquer de confort. Les coussins sont donc des solutions toutes trouvées pour résoudre ce problème. Achetez-en autant que nécessaire pour vous assurer que tout le monde puisse être assis confortablement. Ici aussi, privilégiez des coussins d’extérieur pouvant être lavés facilement.

Finalement, vous pouvez ajouter un pouf de jardin, un barbecue ou braséro (voire une cuisine d’extérieur si vous avez le budget), un parasol droit ou déporté, une table d’appoint et, pourquoi pas, quelques jolies lumières.

Comment aménager un salon bas de jardin ?
5 (100%) 1 vote