Verrière intérieure : l’aménagement très en vogue ! Un article Nature Bois Concept

 

La mode actuelle au niveau de la décoration intérieure est sans conteste la verrière. Nous la voyons arriver partout, aussi bien dans les espaces privés que professionnels, chambres comme salon.

Pourquoi choisir d’installer une verrière d’intérieur et comment la poser ? Nous vous disons tout.

verrière d’intérieure Verrière intérieure dans cuisine
verrière d’intérieure Verrière intérieure 6 vitrages

Pourquoi la verrière industrielle est-elle aussi plébiscitée ?

Depuis quelques années, nous assistons à l’ouverture de l’espace disponible. Fini le temps des pièces cloisonnées. Si la cuisine peut être ouverte sur le salon, c’est mieux. Cela permet de donner des impressions de grandeur. Mais aussi, et surtout, de favoriser une excellente luminosité. Par contre, on veut toujours cloisonner les espaces. Surtout pour contenir les odeurs et l’humidité. Cela vaut principalement pour l’espace cuisine/salon, mais aussi pour les suites parentales comportant un espace salle de bain.

verrière d’intérieure Verrière intérieure pour séparation pièces

À ce titre, la verrière se trouve être une référence de choix. En effet, elle permet de délimiter chaque pièce tout en favorisant une certaine ouverture entre celles-ci. De ce fait, elle permet à la fois de faire passer la lumière tout en séparant les volumes sans réaliser de gros travaux. De plus, une installation comportant une verrière apporte un effet moderne et industriel qui s’adapte à toutes les envies et tous les styles. Ceci étant dit, il faut savoir qu’une verrière d’atelier ou une verrière d’intérieur n’offre pas une bonne isolation phonique et thermique. Il faut donc surtout s’en servir comme d’un élément de décoration permettant d’ouvrir l’espace tout en offrant la possibilité de le cloisonner si besoin est.

verrière dans cuisine
Découvrez nos verrières d'intérieur

Envie d’une verrière pour aménager votre intérieur ? Choisissez la vôtre parmi nos différents modèles.

Je choisis ma verrière

Quelques conseils pour choisir la bonne cloison verrière

À savoir : les spécialistes distinguent deux usages différents pour la verrière. En règle générale, dans un appartement, elle sert surtout à agrandir l’espace tout en fournissant une meilleure luminosité au sein de celui-ci. Dans une maison, on cherche plutôt à délimiter chaque espace disponible de façon moderne et flexible.

verrière dans cuisine Verrière intérieure 4 vitrages

De plus, il semble que la verrière verticale prenne le pas sur la verrière horizontale. C’est aussi le cas de l’encadrement bois sur le fer qui offre un aspect plus naturel et moins industriel.

Ceci étant dit, bien que poser une verrière ne soit pas difficile, cela demande quelques connaissances techniques. C’est pourquoi nous recommandons de faire appel à un professionnel (surtout s’il s’agit de la poser sur un mur porteur).

Dans tous les cas, vous avez à votre disposition un large choix de verrières, aussi bien en termes de tailles que de matériaux. Mais aussi des verrières coulissantes qui sont aussi belles que pratiques.

verrière dans cuisine Verrière intérieure dans cuisine
Verrière intérieure : l’aménagement très en vogue !
5 (100%) 1 vote