Installez un garde-corps en verre


Pour installer un garde-corps en verre avec des poteaux, il y a un ordre d’implantation à respecter. Nature Bois Concept vous conduit dans les diverses étapes de montages.



Implantation

Tout d’abord, vous devez déterminer l’implantation avec un traçage au sol. Ensuite, vous installez le portillon d’accès, puis se sera au tour des poteaux. La pose des parements de verre devra se faire toujours dans le même sens : exemple, départ à droite, finition à gauche ou inversement. Il ne faut pas démarrer de part et d’autre du portillon.



Fixation des poteaux

Pour fixer les poteaux, que ce soit du portillon ou des parements de verre, la procédure reste la même. Pour les mesures, on respecte les entraxes fournis dans la notice de montage. On positionne le poteau et on perce les trous correspondant à la platine. On aspire la poussière du trou et on introduit la capsule de scellement chimique et la tige filetée qui servira à fixer la platine des poteaux avec des écrous. Il faut se référer aux consignes du fabricant de la capsule chimique pour le temps de séchage. On fixe les platines avec des rondelles et des écrous sur les tiges filetées.



Montage du portillon

Une fois les poteaux posés à la bonne largeur, on assemble la paumelle sur le poteau, puis le cadre du portillon sur la paumelle. On repositionne la goupille de la paumelle et on règle la tension des paumelles pour la fermeture automatique en vue d’obtenir un retour mesuré. On place les bouchons sur les poteaux du portillon.



Fixation des parements de verre

Après avoir introduit le cache platine sur le poteau, on peut commencer à installer les pinces qui tiendront le parement de verre. Il y a la pince basse et la pince haute. On positionne le parement de verre dans la pince basse en premier, en n’oubliant pas les protections de caoutchoucs. On termine avec la mise en place de la pince haute et des protections de caoutchoucs. On contrôle le niveau du verre et on bloque à l’aide des vis. On positionne un bouchon de plastique sur l’extrémité du poteau.

La visserie inox et tous les accessoires de fixation au sol seront fournis dans votre kit de montage.

Vous pouvez retrouver nos garde-corps en verre sur notre site en ligne et faire votre devis en ligne, pour assurer la sécurité de votre balcon ou piscine.


Voter pour cette page