Comment dissimuler la vue sur sa propriété avec une clôture rigide


Une clôture rigide ne cache pas la vue sur votre jardin ou votre maison, mais elle peut s’occulter très facilement si on a un désir de tranquillité, vis-à-vis des voisins ou de la rue.



Les lames d’occultations

L’idéal, quand on a une clôture en panneau rigide, ce sont les lames d’occultations. Elles s’adaptent à toutes les hauteurs et se mettent facilement en place pour limiter la vue sur votre jardin. Il suffit de les tresser entre les mailles. Elles existent en bois ou en pvc, pour s’adapter à l’ambiance de votre jardin.



Le brise-vue

Il y a une multitude de choix en matière de brise-vue. C’est un élément facile à installer. Tout dépendra alors de vos goûts et du style qui correspondra à votre extérieur pour la décision finale. Haie artificielle, canisse naturelle, brande, paillon, mais aussi le brise-vue en polyéthylène, les canisses en PVC.



La haie naturelle

La plantation d’une haie naturelle demandera un peu de patience pour une occultation complète. Les règles de base sont : pour les arbres et arbustes d’une hauteur supérieure à 2 m à l’âge adulte, elle doit être plantée à au moins deux mètres de la clôture et limite de propriétés. Pour les arbustes et haies ne dépassant pas deux mètres, la distance est réduite à 50 cm.

La haie naturelle demandera un peu d’entretien. Il faudra l’arroser, la tailler. Il faudra également être attentif au choix du végétal car certaines espèces ont des racines importantes, qui pourraient créer des dommages à long terme. Vous trouverez aussi des haies à croissance rapide. Le mieux, pour faire le bon choix, est d’étudier la nature de votre sol, l’exposition au soleil et l’environnement dans lequel elle sera plantée, pour trouver la haie idéale à votre jardin. Retrouvez toutes les actualités de la clôture rigide en suivant ce lien.




Comment dissimuler la vue sur sa propriété avec une clôture rigide
1 (20%) 1 vote