Hapax Fixing Pro, la fixation invisible sans les clips


Pourquoi ne pas utiliser de clips ?

Contrairement aux clips, la solution Hapax Fixing Pro est une solution vissée mais par le dessous de votre lame. Elle est conçue pour permettre au bois de varier dimensionnellement (gonflement et retrait des lames de terrasse en fonction de l’environnement et de l’exposition). Cette vidéo vous éclairera davantage sur la mise en œuvre de ce système.



Produit de qualité, conçu par des spécialistes du bois

Résistant à une traction de plus de 100 kg par fixation, ce produit se fixe simplement sur le dessous des lames de la terrasse, à l’aide de deux vis inox fournies et sans perçage. Fabriquée dans un matériau composite de haute densité renforcé en fibre de verre, résistant aux UV, aux températures extrêmes et 100 % recyclable, cette fixation s’avère résistante à toutes les épreuves. De plus, ce produit est garanti 20 ans.



Un réel rupteur de pont thermique

Par sa conception, la fixation HAPPAX Fixing PRO crée un espace entre la lame de terrasse et vos bois de structure. Cet espace assure la bonne ventilation de votre platelage en réduisant l’effet de tuilage et en supprimant les points sensibles au niveau du pont thermique à ce même endroit. Il n’est plus nécessaire pour vous de poser les bandes bitumeuses sur les lambourdes (celles-ci restent fortement conseillées en cas de pose vissée).


clip de fixation invisible hapax fixing pro

Quel type de bois pour ces fixations ?

Tous les types de bois peuvent être utilisés pour ces fixations. Nous vous conseillons cependant de choisir un bois qui correspond à un usage extérieur (au minimum sa classe d’emploi doit être 3B).

Pour les dimensions de vos lames, il est nécessaire de respecter une épaisseur entre 19 à 29 mm et une largeur de 90 à 160 mm, ce qui convient à la plupart des standards que l’on retrouve pour la pose d’une terrasse en bois.



De combien en avez-vous besoin pour votre terrasse ?


boîte d'hapax fixing pro

La solution Hapax Fixing Pro est commercialisée par boite de 100 kits de fixation. Elle contient 200 vis 5,5 x30 mm en acier inoxydable, 100 vis 5,5 x 35 mm inoxydable, et les 100 fixations. Comptez une boite pour une surface de terrasse de plus ou moins 6 m². Le calcul de vos besoins est à réaliser par rapport à la largeur de vos lames, plus elles sont étroites et plus vous devez compter de fixations au m².

  • Largeur de lame de 140 mm : environ 16 fixations par m² soit environ 6 m² par boîte.
  • Largeur de lame de 120 mm : environ 18 fixations par m² soit environ 5,50 m² par boîte.
  • Largeur de lame de 100 mm : environ 23 fixations par m² soit environ 4,40 m² par boîte.


Réalisations connues :

La fixation Hapax Fixing Pro a déjà été utilisée dans bon nombre de projets, parmi ces diverses réalisations nous retenons : Le pont Raymond Barre à Lyon; La terrasse de la Thalasso de Dinard, Les plages de Célestins à Vichy ainsi que les terrasses du Casino de Le Palm Beach à Cannes.


fixations invisibles sur terrasse bois le long de la plage

Besoin de fixations pour votre terrasse bois ?

À ce jour, plus de 200 000 m² de terrasse ont déjà été réalisés avec Hapax Fixing Pro. Si vous aussi vous avez été conquis par ce système, nous vous invitons à obtenir dès maintenant ce produit pour votre projet de terrasse bois sur notre boutique ou bien en réalisant une demande de devis en ligne.


Voter pour cette page