L’espaceur de lame, la garantie d’une terrasse bien faite

espaceurs de terrasse spax

Une terrasse de rêve, ça ne s’improvise pas. Avoir le bon matériel pour la pose, c’est le gage d’une terrasse réussie. Avec l’espaceur de lame, vous êtes sûr du résultat.



L’espaceur de lame, un petit bout de plastique bien sympathique

Au premier abord, on se demande bien ce qu’une petite croix en plastique peut nous apporter comme confort dans la pose de terrasse. Et pourtant, l’espaceur de lame sera très utile dans la réussite finale de votre terrasse. Pourquoi ? Tout simplement, parce qu’il va rendre homogène l’espace entre vos lames de terrasse, c’est la garantie d’une terrasse bien faite et esthétique au regard et surtout il permet de respecter les conditions de pose, garant de la durée de vie de votre terrasse.

Pour une finition optimisée du carrelage, les poseurs utilisent des croisillons, afin que les joints soient tous de la même largeur. Au même titre que le carrelage, vos lames de terrasse devront avoir un espacement similaire afin d’avoir un rendu esthétique, mais pas seulement. On vous explique pourquoi.



Satisfaire les mouvements dimensionnels des lames

L’espace de vos lames doit être créé pour prévoir les mouvements dimensionnels des lames. Les saisons et variations d’humidité entraînent le gonflement et le retrait du bois. Il faut donc un écartement entre chaque lame afin d’éviter des dégâts comme des lames déchaussées ou cassées. L’espace entre chaque lame sera déterminé par l’essence du bois, l’humidité, la largeur de la lame, et les conditions climatiques du site. Avec l’espaceur de lames, pas de problème au moment de la pose, l’espace préconisé est parfaitement respecté. La durée de vie de votre terrasse, bien posée, sera ainsi assurée.

L’espaceur de lame de terrasse, qui ressemble étrangement aux croisillons de carreleur, vous permet de réaliser un espacement plus ou moins large entre vos lames. L’espaceur se compose de 4 côtés d’épaisseurs différentes. Ainsi, vous pourrez obtenir un espacement entre vos lames allant de 4 à 7 mm.



L’espaceur de lame, matériel indispensable à la pose de vos lames

Accessoire indispensable pour la pose d’une terrasse, nous vous invitons à vous équiper sans plus attendre d’espaceurs de lame, vous le retrouverez dans la rubrique matériel de pose de notre boutique en ligne.


Voter pour cette page