Bande bitumineuse, une protection supplémentaire pour votre terrasse


Avoir le bon matériel pour la pose, c’est indispensable pour une terrasse réussie. Avoir les bonnes fournitures c’est vous assurer de la durabilité de votre terrasse. Grâce à la bande bitumineuse, vous avez tout à gagner pour le confort de votre terrasse.



La bande bitumineuse ? À quoi sert-elle ?

On a tout à gagner à utiliser une bande bitumineuse entre les lambourdes et le platelage de la terrasse. Elle assure une protection aux lambourdes contre l’humidité, elle garantit une réduction des résonances sonores et possède également des propriétés amortissantes rendant le pas plus souple sur la terrasse.

La bande bitumineuse, rupteur de pont thermique

La bande bitumineuse permet d’isoler les lames de terrasse de la lambourde sur laquelle elles sont posées. Ainsi, on crée une rupture de pont thermique, qui peut être responsable de nombreux problèmes sur une terrasse : condensation, variation dimensionnelle des lames, pourrissement et vieillissement prématuré du bois. Le contact de bois contre bois, et l’absence de circulation d’air, sont à l’origine du pont thermique. L’utilisation d’une bande bitumineuse élimine ce désagrément.


lambourdes terrasse

La bande bitumineuse, facile à installer

Très facile à installer, la bande bitumineuse est autocollante. Le support doit être dépoussiéré et dégraissé. On coupe la longueur désirée et on commence à l’appliquer en bout de lambourde. L’astuce, pour une pose idéale, c’est d’utiliser un rouleau à maroufler au fur et à mesure de la pose, afin de chasser les bulles d’air et ainsi rendre parfaitement adhérente la bande à la lambourde.

La bande bitumineuse, accessoire de pose indispensable pour le confort et la durée de vie de votre terrasse est à retrouver sur notre boutique en ligne.


Bande bitumineuse, une protection supplémentaire pour votre terrasse
5 (100%) 1 vote