Nature Bois Concept s’allie à un projet unique en Europe, l’Accro-mâts


Aux abords de l’Hermione à Rochefort en Charente-Maritime, s’ouvre dans les prochaines semaines un projet qui allie histoire et activités en plein-air : l’Accro-mâts.

Dans un écrin rempli  d’histoire, a commencé depuis déjà quelques mois un projet fou.

Inspirée du concept d’accrobranche, la société rochelaise Week’n Go s’est lancée dans une réalisation unique en Europe. À l’endroit même où ont été construites, entre la fin du XVII éme et le début du XVIII éme, les plus belles frégates de la marine royale,  dans la double forme Louis XV de l’arsenal de Rochefort. À côté de la reproduction du mythique bateau l’Hermione, se dresse aujourd’hui une structure métallique accueillant un parc d’aventures à 4 parcours, sur cette structure de 450 m². Avec ses plateformes allant jusqu’à 27 mètres de haut, vous profiterez d’une vue panoramique sur la ville, l’arsenal et la corderie royale.


accromat construction NBC

Nature Bois Concept a quant à lui fourni l’ensemble du bois sur la structure, hormis les mats venant d’une entreprise spécialisée dans ce domaine. Nous ne pouvons que saluer le travail entrepris pour la mise en œuvre de ce projet et de la qualité des finitions et décorations.

Première réalisation de ce type, elle marque le futur de l’activité autour de l’arsenal maritime tout en nous rappelant que celui-ci aura 350 ans en 2016. Sur le site de l’arsenal, c’est une nouvelle activité qui se crée. Sur ce site, 60 personnes pourront pratiquer simultanément cette activité en toute sécurité, ces créateurs attendent une affluence de 800 personnes par jour.


accro mats bateau accro branche Hermione

Alors n’attendez plus initiez-vous à l’histoire, de la mairie à la corderie royale en passant par l’Hermione et tous ses secrets de réalisation, puis essayez-vous à l’accrobranche de l’accro-mâts avec ses parcours remplis d’épreuves, d’escalade, de cordage et de tyrolienne.

De l’histoire et des sensations vous attendent, en parcourant les diverses activées que vous offre la ville de Rochefort, la visite de la corderie royale, de l’arsenal, du musée maritime, de l’Hermione et les parcours de l’accro-mâts.


Nature Bois Concept s’allie à un projet unique en Europe, l’Accro-mâts
5 (100%) 1 vote