Quels sont les différents types de bardage ? Un article Nature Bois Concept


Le bardage bois est à la mode ! Grande tendance des architectes pour créer des façades modernes, il en existe plusieurs sortes. Chaque type de bardage possède une caractéristique spécifique.



Le bardage classique

Le bardage classique est constitué de lames de bois (appelés clins), encastrables les unes dans les autres. Ce type de bardage, protège les façades et possède même des propriétés d’isolation qui permettront à votre façade de bien garder la chaleur l’hiver et la fraîcheur l’été. Ce type d’aménagement habille les maisons et agit comme un « mur » de bois isolant. Mais attention ! Il ne remplace pas l’isolation traditionnelle de votre maison, cependant il peut l’améliorer.


Bardage claire voie classique Le bardage classique habille soigneusement vos bâtisses.

Le bardage claire-voie

Le bardage claire voie est très esthétique. C’est ici un aménagement qui embellit une façade. Les clins sont moins larges, et sont plus ou moins espacés pour un effet tendance et recherché. S’il est moins isolant que le bardage classique, il est indispensable d’ajouter du film de protection spécial claire-voie (anti UV) pour garder une certaine protection au vent et à la pluie.


bardage claire-voie de qualité. Un joli jeu avec des lignes perpendiculaires sur cet aménagement de bardage claire-voie.

Le bardage faux claire-voie

Le bardage faux-claire voie quant à lui associe les deux types de bardages, il confère un avantage visuel tout en gardant des propriétés d’isolation. Le faux claire voie, provient directement de la conception spécifique des clins. Ceux-ci laissent l’illusion d’un claire voie, et donc d’un espace entre les clins. Pourtant, le profil est encastrable comme un bardage classique ! On profite donc de la beauté du claire voie, et de l’isolation du bardage classique. Mention spéciale pour notre bardage faux claire voie de couleur ! Un bardage déjà saturé, avec des coloris spécifiques et chaleureux. Ce bardage de choix, est garanti 5 ans pour le maintien de sa couleur. Nous vous en avions parlé dans un article qui détaille les spécificités de cet aménagement.


Le bardage bois faux claire-voie est un aménagement très esthétique. La bardage faux claire-voie est un aménagement qui allie le style tendance du claire-voie et l'isolation de qualité du bardage classique.

Chaque type de bardage possède donc son avantage bien à lui. Tous les styles sont permis ! Pour plus d’isolation optez pour un bardage classique, pour une façade tendance, optez pour un claire-voie, et pour allier les deux, optez pour un faux claire voie !


Quels sont les différents types de bardage ?
2.3 (46.67%) 3 votes