Du gazon synthétique sur votre balcon : la touche de verdure en milieu urbain Un article Nature Bois Concept

 

Être en ville impose parfois de ne pas pouvoir avoir de jardin. On doit souvent se contenter d’un balcon ou d’une terrasse plus ou moins grande.

Pour autant, savez-vous qu’il existe des solutions qui vous permettent de faire verdir votre espace extérieur ? La meilleure d’entre elles : la pose d’un gazon synthétique de balcon.

Pied nu sur gazon Pieds nus sur gazon synthétique
Gazon synthétique Gazon synthétique vue de haut

Le choix du bon gazon artificiel de balcon

La question à vous poser est la suivante : préférez-vous privilégier l’entretien ou le confort ?
Dans le premier cas, nous vous recommandons un brin court. Dans le second, un brin plus long. Évidemment, les deux types de gazons se valent plus ou moins.

Gazon synthétique Jardin en pelouse synthétique

 

Pour autant, ils s’adressent à deux publics avec des attentes différentes.

Les premiers veulent une pelouse artificielle capable de résister très longtemps. Les seconds veulent du gazon sur lequel il est plus agréable de marcher.

gif modeles gazon
Nos modèles de gazon synthétique

Découvrez nos modèles de gazon synthétique et nos accessoires sur notre boutique en ligne !

Je découvre

Conseils pour poser votre faux gazon pour balcon

Avant d’installer votre pelouse, vous devez nettoyer votre terrasse. Mais aussi faire une analyse du placement des évacuations d’eau. Ce sont des étapes préliminaires très importantes, car elles favoriseront une pose rapide et saine.

Ensuite, n’oubliez pas de mesurer précisément l’espace disponible. Cela vous permettra d’acheter la bonne taille de pelouse artificielle de balcon (et donc de faire des économies). Puis, vous commencerez d’un côté et vous déroulerez votre pelouse comme une moquette.

Gazon synthétique Aménagement extérieur avec gazon synthétique

 

Finalement, laissez reposer quelques heures et, si vous désirez l’installer durablement, fixez votre gazon en utilisant une colle polyuréthane composite (que vous placerez sur les bords).

À noter : certains locataires préfèrent ne pas le fixer pour pouvoir l’emporter avec eux quand ils changeront d’habitation.

Gazon synthétique Terrasse et jardin avec gazon synthétique
Gazon synthétique Pelouse synthétique et terrasse en bois

Les questions que vous vous posez sur la pelouse synthétique pour balcon

La question la plus fréquente est celle de la simplicité de la pose. À ceci, nous répondons avec assurance que, oui, une pelouse artificielle est très simple à poser. À condition de bien suivre les étapes préliminaires précisées dans le paragraphe précédent. On dit que c’est aussi simple que de déployer un tapis dans son intérieur.

Séparation terrasse en bois et gazon synthétique

Vient ensuite la question de l’entretien et de la durée de vie du gazon artificiel. En règle générale, la plupart des articles de ce type revendiquent une durée de vie de 20 ans. De plus, ils sont traités pour résister aux intempéries et pour empêcher l’eau de stagner. Vous n’avez donc pas à craindre ni la moisissure ni l’humidité persistante.

À noter aussi pour finir : si vous avez des enfants et/ou des animaux, vous pouvez être rassuré. Votre bambin ou votre chien/chat peut se promener dessus sans souci. De plus, le gazon est capable de résister aussi bien aux griffes qu’aux crocs.

Gif gazon synthétique
Envie d'un gazon synthétique pour votre balcon ?

Demandez votre devis gratuit de gazon synthétique sur notre site devis !

20 secondes suffisent !

Je fais mon devis gratuit
Du gazon synthétique sur votre balcon : la touche de verdure en milieu urbain
5 (100%) 1 vote