Quel gazon synthétique autour de sa piscine ? Un article Nature Bois Concept


Entre gazon naturel et gazon synthétique, vous avez fait votre choix. Le premier met du temps à pousser et demande un entretien régulier. Le second est rapide à poser et nécessite moins d’intervention de votre part, une fois mis en place.

Pourtant, une question subsiste : quel gazon synthétique de piscine faut-il privilégier ?



Pelouse artificielle et hauteur de fibre

En vous intéressant au gazon synthétique pour piscine, vous vous rendez compte que nous vous proposons plusieurs gammes de produits. Comportant de jolis noms exotiques, ils diffèrent par la hauteur de leur fibre. Ainsi, le gazon artificiel Gili propose une hauteur de 23 mm tandis que la pelouse synthétique Bornéo monte jusqu’à 52 mm.

Pour faire votre choix, il faut donc vous poser la bonne question : souhaitez-vous privilégier le confort et le réalisme ou le côté pratique ?

En effet, il faut savoir que des brins hauts sont très agréables pour les pieds. Ainsi, vous et vos proches aimerez marcher dessus pour rentrer ou sortir de votre piscine. Dans ce cas, Bornéo ou Sumatra sont les rouleaux à privilégier.

Si vous êtes du genre pragmatique, nous vous recommandons plutôt de vous tourner vers la pelouse Gili ou Java (nos deux produits proposant les brins de fibre les plus courts). En plus d’être simples à entretenir, elles sont aussi moins chères que les deux autres articles précités.

Car, en effet, en fonction de votre budget et de la surface à couvrir, le tarif au m² ne doit pas être négligé. Avant de faire votre choix définitif, nous vous incitons donc à prendre le temps de calculer la dépense totale. Cela peut peser dans la décision finale.



Gazon synthétique autour de la piscine : ce qu’il faut savoir

Le sol autour d’une piscine peut être de deux natures : dur ou meuble. Dans le premier cas, la mise en place ne posera aucun problème. Dans le second, vous devez impérativement désherber et compacter. Pensez-y avant de commencer l’installation.

Ceci étant dit, il est intéressant de noter que chaque élément dispose d’une durée de vie de plusieurs dizaines d’années (à condition d’en prendre soin évidemment). De plus, nos références résistent au chlore, aux UV et sont assez aérées pour éviter l’accumulation d’eau (donc la moisissure et la boue). Un petit brossage de temps en temps et une évacuation régulière des déchets sont toutefois conseillés.

À noter : il est possible de rajouter du gazon synthétique autour d’une piscine hors-sol ou d’installer votre piscine directement dessus, si vous la montez et démontez chaque année. En effet, une fois brossé, le gazon reprend sa forme initiale.

Pour toutes questions, les équipes Nature Bois Concept sont à votre disposition.


Quel gazon synthétique autour de sa piscine ?
5 (100%) 1 vote