3 avantages du gazon synthétique Un article Nature Bois Concept

 

Quand on a un jardin que l’on veut faire verdir, on se pose la question : faut-il privilégier de l’herbe naturelle ou artificielle ?

C’est une question très pertinente. Nous vous donnons 3 raisons de préférer le gazon synthétique à la pelouse naturelle.

Terrasse en bois et gazon synthétique
Gazon synthétique Gazon synthétique vue de haut

La pelouse artificielle se pose facilement

Tout d’abord, il convient de préciser qu’un des gros avantages du gazon synthétique est sa pose simple et rapide. À condition d’avoir un terrain avec une surface dure. Si vous possédez une surface meuble, il faut préparer le terrain en désherbant et en compactant. Ceci étant dit, cela reste plus facile et rapide que de faire pousser (et entretenir) une vraie pelouse.

 

Gazon synthétique Aménagement extérieur avec pelouse synthétique

 

Idéal donc si vous voulez posséder un joli environnement extérieur sans attendre. De plus, une herbe naturelle peut pousser avec plus ou moins de facilité et, de ce fait, ne pas être homogène. Évidemment, ce type de problème ne peut pas avoir lieu avec le gazon synthétique puisque vous l’achetez sous forme de rouleaux correspondant à la surface que vous souhaitez habiller.

À noter : il se retire aussi facilement qu’il est posé, si besoin est.

gif modeles gazon
Échantillons gazon

Envie d’un gazon synthétique mais vous ne savez pas lequel choisir ?

Commandez votre échantillon !

Je commande mon échantillon

Le faux gazon est facile à entretenir

Le principal intérêt du gazon synthétique est de proposer une véritable économie de temps en ce qui concerne son entretien.

En effet, il fait le bonheur des personnes qui ont un espace vert, mais qui n’ont pas la main verte. Ou des jardiniers qui souhaitent faire des économies sur l’entretien de leur jardin.

 

Gazon synthétique Aménagement extérieur avec gazon synthétique et terrasse bois

 

Pas besoin d’arrosage ni de produits pour traiter la pelouse. Il suffit de la brosser de temps en temps et de retirer les déchets qui s’accumulent dessus dès que vous en voyez. C’est tout. De plus, la pelouse est assez aérée pour éviter que l’eau ne stagne en formant de la moisissure et des flaques de boue.

De ce fait, si vous n’aimez pas passer du temps dans votre jardin et que vous privilégiez avant tout le confort et la simplicité, le gazon artificiel est fait pour vous.

Gazon synthétique Pelouse synthétique
Gazon synthétique Aménagement jardin avec gazon synthétique

Le gazon synthétique ressemble à de la vraie pelouse

En achetant du gazon de haute qualité, avec des fibres hautes, le résultat est impressionnant. Il faut vraiment s’approcher très près pour pouvoir faire la différence. Ceci étant dit, quand, en hiver, votre pelouse restera verte, les voisins se poseront des questions. Mais c’est aussi l’avantage de ce type de gazon : il ne subit pas les aléas des saisons. Il reste vert toute l’année en conservant son aspect naturel.

Gazon synthétique Pelouse synthétique et terrasse en bois

 

En effet, si vous l’entretenez assez bien, sachez qu’il peut durer des décennies en affrontant les intempéries et les piétinements des enfants ou des invités sans sourciller.

En fait, le seul inconvénient de la pelouse artificielle, comparée au gazon traditionnel, est son tarif plus élevé.

Gif gazon synthétique
Envie d'un gazon synthétique pour votre jardin ?

Faites votre devis en ligne !

20 secondes suffisent !

Je fais mon devis gratuit
3 avantages du gazon synthétique
3 (60%) 2 votes