Le Garapa : Essayez le bois doré pour vos terrasses ! Un article NBC


Nouveau venu dans la famille de Nature Bois Concept, le Garapa n’en est pas moins une essence exotique de qualité. Petit frère de l’Itauba et du Tatajuba, c’est aussi un bois qui propose un visuel unique. Retour sur ce bois de plus en plus utilisé sur nos terrasses !



Le bois doré

Une chose qui différencie fortement le Garapa des autres bois exotiques, est sa couleur naturelle jaune très claire et irisée. Chez Nature Bois Concept, nous aimons l’appeler « le bois doré » pour cette raison. Son aspect lisse et régulier laisse un toucher très doux. L’uniformité de ce bois une fois posé laisse également une sensation harmonieuse propre aux essences lisses comme l’Itauba et le Tatajuba. C’est d’ailleurs un bois utilisé dans le parquet d’intérieur pour cette raison.
Le Garapa est aussi le plus clair des bois exotiques ! Le veinage discret, renvoie parfois une lumière moirée très belle. C’est réellement le point fort de cette essence, qui sort des standards actuels des bois exotiques rouges.


Terrasse Garapa Exemple d'un aménagement de Garapa dans un environnement moderne.

Une résistance honorable

En qualité d’essence exotique, le Garapa dispose d’une excellente résistance. Adapté à un environnement tropical, il est naturellement imputrescible ! Son haut taux de silice lui confère une bonne résistance dans des milieux humides. Cela signifie que ce bois résistera bien aux abords des piscines. Un avantage supplémentaire qui pourra en séduire certains…
Il est aussi particulièrement stable, tout comme les essences plus connues comme le Cumaru, l’Ipé, le Padouk ou encore le Massaranduba. Attendez-vous à une longue durée de vie qui va de 20 à 30 ans !


Terrasse en bois de Garapa. Comme tous les autres bois, le Garapa peut griser ! A vous de choisir la finition de votre bois pour le traiter ou non.

Le Garapa, en tant que nouveauté, s’est vite imposé comme une alternative sérieuse aux bois classiques. Sa couleur originale est bien son point fort, tout comme son prix abordable (proposé à partir de 24€90 ht). La couleur dorée, ravira ceux qui sont en recherche d’une terrasse qui sort des normes. Néanmoins, le choix d’une terrasse à la couleur entretenue ou grisée, est propre aux goûts de chacun !
Contactez-nous pour admirer par vous-même un échantillon.



Mais pour le moment, découvrez le Garap en quelques images.


Le Garapa : Essayez le bois doré pour vos terrasses !
3.4 (68.89%) 18 votes