Présentation et Explications du Composite Fiberon Xtrem


Description de l’aspect du bois composite Fiberon X-Trem

Les caractéristiques des lames de terrasse composite:

Couleur de référence : Gris Aspen ou brun Acorn

Aspect : Dessin bois

Observations : Grâce à son aspect et sa protection anti-UV, le composite Fiberon X-Trem vous apporte un réel aspect bois résistant à toutes les agressions extérieures.



Descriptions techniques du composite Fiberon

Durabilité : Très bonne (environ 40 ans)

Densité : Environ 1033 kg par m3

Poids du Composite Fiberon au m² : 20.66 kg (pour des lames de terrasse d’une épaisseur de 20mm)

Classe d’emploi du bois : Équivalent à la performance et à la durabilité d’une Classe 4

Résistance aux conditions extrêmes (-18°c / +60°c) : Conforme (utilisable en haute montagne ou en zone désertique)

Glissance : Classe C selon norme DIN 51 097 (adapté à un usage autour d’une piscine)

Composition : 50% de fibres d’érable et 50% de Polyéthylène haute densité (PEHD)



Utilisation du Composite Fiberon


lames de bois composite fiberon gris

Quelle fixation utiliser pour des lames de terrasse Composite Fiberon ?

Le bois Composite Fiberon est commercialisé avec les fixations à clips de la marque Cobra, ce sont les seuls clips présents sur le site Nature Bois Concept. Ce système de fixation étant totalement adapté à cette essence bois composite, contrairement aux autres clips présents sur le marché du bois massif (voir l’article dédié aux fixations par clips)



Est-il nécessaire de mettre un espacement entre chaque lame de composite Fiberon ?

Il est important pour la bonne ventilation de votre platelage et l’obstruction des eaux de pluie ainsi que l’ensemble des matières organiques de mettre un espacement minimum de 5 mm entre chaque lame. De plus même si ce produit est d’une extrême stabilité, une légère dilatation due aux écarts de températures est à prendre en compte.



Quel outillage est nécessaire pour mettre en œuvre le Composite Fiberon ?

Comme pour un bois exotique d’une densité équivalente à ce produit, il est nécessaire de travailler avec un outillage adapté. Ce produit étant commercialisé avec des fixations par clips, nul besoin il est inutile de le pré-percer et de le fraiser. Quant à la coupe des lames, nous vous conseillons une scie à onglets ou bien une radiale, qui s’avère plus pratique et maniable plutôt qu’une scie circulaire, scie à ruban ou bien une scie sauteuse qui ne s’avèrent pas appropriées pour ce type de travail. Pour la lame, il est recommandé d’utiliser une lame aux carbures de tungstène spéciale terrasse bois. Bien entendu ces outils sont à ajouter à la liste des outils traditionnels qui vous seront nécessaires pour réaliser votre terrasse bois : niveau, crayon et équerre et bien d’autres suivant votre pose.



Est-il nécessaire de traiter et entretenir le Composite Fiberon ?

Nul besoin d’entretenir ce produit, ce composite étant réalisé avec des agents résistants aux UV contre la décoloration. Vous n’aurez pas à vous soucier d’un entretien périodique hormis pour enlever les impuretés traditionnelles à l’aide d’un balai brosse et de l’eau savonneuse comme pour tout revêtement bois.



Comment vieillit le Composite Fiberon ?

Garanti 20 ans, le composite Fiberon est un produit durable résistant aux rayons U-V, ainsi qu’à toutes les agressions extérieures (Classe d’emploi n°4).



Où trouver et acheter du Composite Fiberon ?

Si vous cherchez ce produit, vous avez trouvé le bon site. Expert en aménagement extérieur, Nature Bois Concept vous accompagne dans tous vos projets de terrasse bois. Vous trouverez chez nous le Composite Fiberon au meilleur prix. Géotextile, plots, cales, clips et lambourdes, réalisez vous-même votre devis pour une terrasse composite selon vos besoins.


Voter pour cette page

Nos derniers articles