Guide Clôture Rigide


Après la pose de votre terrasse bois, vous souhaitez aujourd’hui clôturer votre jardin pour une tranquillité assurée.

Vous avez choisi la clôture rigide pour une question pratique. Mais attention, comme pour tout aménagement extérieur, vous vous devez de connaitre certaines règles et normes à respecter avant la mise en œuvre de votre projet. Administrativement, les questions restent toujours les mêmes ; faut-il faire une déclaration préalable pour les travaux ? Quelles sont les normes à respecter ? Des questions auxquelles nous nous efforçons de répondre via notre article des « normes et règles ». Certes, installer une clôture c’est simple et rapide. Cependant, vous devez prêter attention à chaque détail. Savez-vous réellement tout ce dont vous avez besoin pour mener à bien la réalisation de votre clôture ?

N’ayez plus aucun doute, venez découvrir les secrets pour une pose de clôture rigide réussie. Professionnel ou particulier, la clôture rigide est faite pour vous. Qu’elle soit utilisée pour fermer des locaux de professionnels ou votre jardin, elle sera parfaite pour éviter toute intrusion.

Jusqu’à présent, la clôture rigide était davantage utilisée par les professionnels. De nos jours, elle a réussi à trouver sa place dans nos jardins. Facilité, rapidité, praticité, chez Nature Bois Concept nous avons été séduits par ses qualités. Vous aussi, succombez à votre tour en lisant nos articles sur le magazine de la clôture rigide.


clôture poteau

Pose d’une clôture rigide sur platine avec portillon

Nature Bois Concept l’a testée pour vous ! Protéger son espace privé est important, mais pouvoir réaliser le tout de manière simple et rapide l’est tout autant. Opter pour la clôture en panneaux rigides est la solution idéale pour fermer un espace extérieur avec simplicité et rapidité. Dans cet article, Nature Bois Concept vous accompagne dans la mise en œuvre de votre projet en vous expliquant pas-à-pas la pose de sa clôture sur platine avec son portillon. De la simple liste des outils nécessaires à la pose du portillon, nous vous dévoilons tout !

Lire la suite

La pose d’une clôture rigide, guide de pose

Vous vous apprêtez à monter votre clôture rigide pour la première fois ? Ce petit guide de pose est fait pour vous. Vous le constaterez par vous-même, la mise en place de la clôture rigide est plutôt simple. Maintenant, il est toujours recommandé de bien vous renseigner sur les fournitures et les outils dont vous aurez besoin pour mener à bien votre projet. C’est pourquoi Nature Bois Concept a rédigé un article afin de vous aider à comprendre comment bien poser votre clôture rigide avec les outils adéquats. Du choix de l’emplacement à la mise en place des panneaux sur les poteaux de clôture, suivez pas à pas son installation.

Lire la suite

Les différentes utilisations d’une clôture rigide

La clôture rigide arbore aujourd’hui même vos jardins ! Aménagement extérieur avec beaucoup d’avantages pour les professionnels, elle était considérée jusqu’alors comme outil parfait pour clôturer un espace public. Mais aujourd’hui, l’utilisation de la clôture rigide se démocratise et s’implante peu à peu dans vos jardins. En effet, simple d’installation, et abordable par son prix, vous êtes de plus en plus nombreux à vous laisser séduire. Comme vous l’aurez compris, la clôture rigide peut s’utiliser dans différents endroits, publics ou privés. Particuliers ou professionnels, venez découvrir ses diverses utilisations.

Lire la suite

Pose d’une clôture rigide : normes et règles

Vous êtes sur le point de concevoir un nouvel aménagement extérieur. Maintenant, comme pour toute réalisation en extérieur, l’installation d’une clôture rigide est soumise à des normes et des règles à respecter : Déclaration à faire auprès de l’urbanisme, distance vis-à-vis de la voirie, normes et qualité du produit à sélectionner. Que ce soit autour de votre entreprise ou pour clôturer votre jardin, Nature Bois Concept vous informe sur les toutes les procédures obligatoires et les normes à respecter avant la mise en place de votre clôture.

Lire la suite